Retour sur le #ChallengeNetGalleyFR 2022 !

Le 5 juin dernier, le Challenge NetGalley 2022 est arrivé à son terme. Pendant quatre semaines, vous avez eu accès à de nombreux services de presse numériques, écouté de nouveaux livres audio et participé à la rédaction de plusieurs chroniques. Chaque semaine, nous vous avons accompagné en vous proposant de participer à des Mini-Challenges pour atteindre l’objectif final ! Aujourd’hui, nous revenons sur cet évènement pour partager avec vous le nombre de chroniques écrites pendant ce Challenge, le livre qui est sorti favori auprès des participant.es et enfin, ce que vous attendez toutes et tous, les noms des grands gagnants du #ChallengeNetGalleyFR 2022 !

Les résultats du Challenge !

Vous avez été plus de 300 lecteurs.trices à participer au Challenge NetGalley cette année – 68% des participants étaient des Rédacteurs, 13% des Enseignants, 9% des Bibliothécaires, 7% des Libraires et 5% des membres des médias. Nous sommes vraiment heureux de voir que tant de lecteurs.trices nous ont rejoint pour le Challenge !

L’objectif principal était de vous aider à découvrir de nouveaux horizons :  de la lecture d’un nouveau genre ou format,  à l’exploration d’un nouveau style de chronique, le tout en essayant de rassembler la communauté NetGalley autour des livres. Une fois de plus, vous avez prouvé votre passion pour la lecture du 5 mai au 5 juin 2022 en soumettant 2 436 chroniques aux éditeurs sur NetGalley ; parmi elles, 1250 chroniques ont été rédigées par des participant.es au Challenge. Cela fait 37% de plus que pendant un mois habituel ! Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre engagement !

Nous remercions aussi les éditeurs pour leur confiance et pour nous avoir fourni 15 titres à lire et à écouter lors du Challenge. Les titres qui vous ont le plus plu ont été : 
– en premier, le livre audio Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi et lu par Philippe Spiteri (Audiolib) ;
– en deuxième position, nous retrouvons Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux d’Emily Blaine (Collection &H) ;
– enfin, à la troisième place, le titre préféré fut également un livre audio, Mythos de Stephen Fry et lu par Frédéric Souterelle (Audiolib).

Les Mini-Challenges

Pendant quatre semaines, nous avons pensé à différents moyens de vous faire sortir de votre zone de confort : soit en adoptant de nouvelles habitudes de lecture, soit en échangeant avec d’autres lecteurs.trices. Dans chaque article, nous avons réuni divers conseils à adopter que vous soyez lecteur.trice débutant.e ou expert.e. 

Et les gagnant.es sont…

Maintenant, c’est le moment que vous avez tous.tes attendu avec impatience ! Pour participer au tirage au sort, vous deviez  : 

  • chroniquer au moins un titre de la sélection exclusive du Challenge ;
  • participer à au moins un Mini-Challenge ;
  • maintenir un ratio de Feedback de 80% jusqu’au 5 juin 2022.

Parmi tous les participants qui ont rempli ces conditions, les mains du hasard ont tiré au sort nos deux gagnantes qui recevront chacune comme promis une tablette Samsung Galaxy Tab A7 Lite. Félicitations à :

Caroline qui remporte la deuxième
tablette !

Encore bravo à toutes les deux !

Même si la chance n’a pas été de votre côté cette fois-ci, tous.tes les participant.es qui ont chroniqué au moins un titre de la sélection exclusive du Challenge, vont recevoir sur leur compte NetGalley un badge attestant de leur participation au Challenge et montrant ainsi aux éditeurs que vous êtes des lecteurs.trices fiables et expert.es !

Nous vous remercions à nouveau d’avoir participé au Challenge NetGalley France 2022 ! Nous espérons que vous serez encore plus nombreux.ses à nous rejoindre l’année prochaine pour partager encore plus de moments de lecture ensemble !

12 commentaires sur « Retour sur le #ChallengeNetGalleyFR 2022 ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :