Retour sur la première édition du challenge NetGalley !

Le 7 juin 2018, le premier challenge lecture organisé par NetGalley France prenait fin. Nous avons profité du début de la semaine pour respirer, évaluer vos participations et valider vos défis ! Nous vous proposons de revenir dans cet article sur le dernier mois de lecture, de partager quelques chiffres liés à vos participations et de montrer, à nouveau, l’engagement de la communauté NetGalley!


Merci à tous d’avoir parlé de vos lectures et de NetGalley auprès de vos communautés et de vos lecteurs pendant un mois ! Nous sommes heureux et fiers de vous compter parmi les membres de la communauté NetGalley.

Quelques chiffres – les résultats du 1er challenge :

Vous avez été 500 à participer à cette première édition du challenge et au total 2100 chroniques ont été envoyées aux éditeurs pendant cette période : c’est un beau record,  presque le double de ce qui est partagé en moyenne chaque mois !

Les éditeurs NetGalley avaient proposé, pour vous lancer dans ce challenge, une sélection de plus de 20 livres en accès immédiat pour tous les participants.

La romance d’Emilie Blaine, Ensemble maintenant pour toujours (découverte en avant-première exclusive pendant le challenge) et le premier tome de la série Le noir est ma couleur, Le Pari d’Olivier Gay ont reçu le plus d’avis de lecture pendant le challenge !

Bilan 1e challenge

Et les gagnants de cette première édition sont …

L’important était bien sûr avant tout de participer: tous les participants qui ont posté une chronique sur la période recevront un nouveau badge sur leur profil très vite. Les éditeurs verront ainsi, lors de votre prochaine sollicitation, que vous êtes actifs sur la plateforme et engagés auprès de la communauté.  

Nous aurions aimé pouvoir tous vous récompenser pour ce très beau record atteint ensemble – mais trois participants sont les gagnants officiels du Challenge NetGalley 2018: ils recevront des lots de livres proposés par nos éditeurs ! 

Laurence L., est notre grande gagnante, très grande lectrice, elle a posté plus de 40 chroniques sur la période du challenge, bravo à elle ! 

Tous les participants qui avaient relevé nos trois défis et partagé au moins une chronique sur la période ont ensuite participé à notre tirage au sort !

Et la chance s’est portée sur Anissa rédactrice du blog Utopie Des Mots et sur Awa qui tient le blog Les lectures de SinabaniawaFélicitations à toutes les deux !

Soirée de clôture en direct et en ligne à revivre 

« Partageons notre passion pour les livres » était le moto de notre premier challenge; c’était également le thème que nous avions choisi pour notre soirée de clôture diffusée en direct: un échange en compagnie de quatre lectrices membres de la communauté NetGalley. Ne manquez pas de revoir l’enregistrement si vous avez manqué l’événement ! 

Capture d_écran 2018-06-07 à 14.14.01


Vos partages sur les réseaux sociaux

Autour du hashtag #ChallengeNetGalleyFR vous avez partagé vos chroniques, relevé nos défis et établi de jolis bilans de votre mois de lecture ! Nous avons suivi ces messages avec enthousiasme et nous vous proposons de découvrir certaines contributions:

Vos conseils dans le cadre du défi 3

Capture d’écran 2018-06-12 à 16.56.14.png

Vos bilans !

 

Merci encore pour votre enthousiasme pendant le challenge ! Nous avons déjà hâte de penser et préparer le prochain rendez-vous et vous ?

7 réflexions sur « Retour sur la première édition du challenge NetGalley ! »

  1. Bravo à toutes et à tous. Et Bravo NetGalley!
    Je n’ai malheureusement pas eu le temps de participer comme je l’aurais espéré mais j’ai contribué 🙂
    J’ai beaucoup aimé la soirée de cloture. J’avais eu la chance de participer à la première édition de ce genre de soirée vidéo, une très belle initiative de mise en valeur et de discussion. A continuer 😉
    Et bien entendu on remet cela quand vous le souhaitez. Les cadeaux ne sont pas le plus importants, la transmission de nos avis, la collaboration et l’entraide, c’est tout ce que l’on souhaite sur un réseau social non?
    A bientot les amies.
    Benoit
    A l’ombre du noyer

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s