La grande question à laquelle je souhaitais que nous réfléchissions lors de la conférence en direct organisé par NetGalley le 6 juin était la suivante : « Comment parler et porter nos lectures en ligne et sur les réseaux ?«
J’ai proposé à quatre lectrices, membres de la communauté NetGalley, aux parcours différents au sein de la blogosphère et aux affinités différentes avec les réseaux sociaux et les plateformes communautaires de m’accompagner pour échanger et apporter une réponse à cette question.
Pendant une heure (et dans la bonne humeur) nous avons tenté de proposer quelques conseils et orientations pour que chacun puisse trouver sa place et le ton qui lui ressemble pour porter ses lectures et aller à la rencontre d’autres lecteurs. Merci à vous qui avez suivi ces échanges et merci pour vos retours sur les réseaux !
Le lien pour revoir nos échanges est disponible ici. La vidéo est aussi disponible sur notre chaîne Youtube !
Pour vous y retrouver dans nos discussions :
Après une rapide introduction et un retour sur la première édition du Challenge, nous avons commencé notre discussion et abordé différents thèmes :
- Comment trouver la ou les bonnes plateformes pour aller à la rencontre de ses lecteurs ? (8:00)
- Doit-on parler de toutes ses lectures ? (18:00)
- Un rapide aperçu des contraintes qui peuvent apparaître dans son travail de recommandation et nos conseils pour garder sa liberté de lecteur avant tout (25:00)
- L’importance d’aller à la rencontre des maisons d’édition et des auteurs sur les réseaux (31:00)
- Nous nous sommes quittés avec quelques conseils lecture :
- Le conseil de Johanna, L’ Album de Ashley Pullo aux éditions MxM Bookmark, disponible en accès libre sur NetGalley au mois de Juin !
- Les conseil de Claudia : Avec des si et des peut-être de Carène Ponte chez Michel Lafon et Allô Major Tom de David M. Barnett chez JC. Lattès découvert dans le cadre de la sélection de lancement du Challenge NetGalley.
- Le conseil de Hélène: Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles de Lucie Castel paru en mars chez Harlequin.
- Et le conseil de Virginie, Le Noir est ma couleur, de Olivier Gay (T.1) et sa très belle couverture paru chez Rageot.
Je vous laisser profiter de nos échanges, n’hésitez pas à partager vos réactions dans la partie « commentaire ».
Merci pour votre enthousiasme durant le Challenge NetGalley et merci encore à Virginie, Claudia, Hélène et Johanna pour leur participation pendant cette soirée !
Astrid, Community Manager, NetGalley France
3 réponses à “Regarder le replay de la soirée de clôture du premier Challenge NetGalley !”
[…] Vous pouvez retrouver le replay de cette soirée par ici […]
J’aimeJ’aime
[…] de notre premier challenge; c’était également le thème que nous avions choisi pour notre soirée de clôture diffusée en direct: un échange en compagnie de quatre lectrices membres de la communauté NetGalley. Ne manquez pas […]
J’aimeJ’aime
[…] Je ne pourrai malheureusement pas être à la soirée de clôture du 6 juin… Mais le replay est disponible ici. […]
J’aimeJ’aime