6 façons d’améliorer votre Pourcentage de retour sur NetGalley

Laissez le bouton « Solliciter » se reposer

Il est dur de résister à la tentation de solliciter tous les livres qui vous intéressent quand vous regardez le catalogue NetGalley. Mais trop de demandes peuvent aussi vous retarder dans vos lectures et partages de chroniques et ainsi faire baisser votre Pourcentage de retour. Concentrez-vous sur les livres que vous souhaitez vraiment lire et chroniquer, ou que vous envisagez pour votre commande en librairie ou le travail en classe. Sollicitez un livre uniquement quand vous venez d’en terminer un, pour garder la main sur vos lectures.

Fouillez la section « Lire Maintenant »

N’oubliez pas de chroniquer

Fixez-vous un objectif

Si vous remarquez que votre Pourcentage de retour stagne depuis un moment, c’est qu’il est temps de changer de technique ! Regardez les livres que vous avez dans votre Bibliothèque et fixez-vous un objectif de lecture par mois : combien de livres voulez-vous lire par mois, ou combien de pages par jour ? Cela pourra vous aider à trouver un rythme régulier. Parfois, choisir un livre dans une longue liste peut être difficile, alors privilégiez plutôt les petites piles de lectures quand vous mettez au point votre liste. Commencez d’abord par les lectures que vous avez ajoutées en premier dans votre PAL et progressivement, ajoutez-en d’autres à la suite quand vous vous sentez à l’aise. En suivant ce rythme vous verrez votre Pourcentage de retour se transformer !

Rejoignez un readathon

Pour ceux qui ne connaissent pas, un readathon est un marathon de lecture organisé par des lecteurs.trices passionné.es pour se motiver à lire ou à lire encore plus de livres, en partageant cette expérience avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, lancez-vous dans un readathon pour vous motiver à attaquer votre PAL et par la même occasion rencontrer d’autres lecteurs.trices

Restez organisé.e

Conseils Netgalley

Commentaires

Laisser un commentaire