Les lectures tendances de décembre

Nous savons ô combien il peut être frustrant de naviguer à travers le catalogue de nouveautés, de voir tous les titres récemment déposés par les éditeurs et de ne pas arriver à faire un choix. C’est pour cela que nous réunissons tous les mois sur le blog, les livres à ne pas manquer sur NetGalley !

Voici les nouveautés tant attendues du mois de décembre sur NetGalley :

À l’approche de l’été 2041, dans les rues de Shenzhen, deux chercheurs chinois s’enfuient d’un laboratoire sécurisé. À Bruxelles, un fonctionnaire européen investigue sur les algorithmes du réseau social Thot, soupçonné de manipuler les citoyens à leur insu. En Sicile, une journaliste française enquête sur le devenir de migrants disparus. À Amsterdam, un entrepreneur néerlandais déploie une intelligence artificielle pour libérer les Européens du joug de leur administration. Leur combat commun : défendre leur vision de la liberté. Face à eux, l’Agence européenne de sécurité et du renseignement intérieur mobilise ses forces pour les contrer.

Une romance de Noël gourmande, à déguster tout au long de l’année ! Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas. Leur destin s’annonçait pourtant opposé. Audrey réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?

Les femmes ont une histoire, une histoire de luttes pour leurs droits, conquis, arrachés, défendus, une histoire de colère contre les discriminations, les inégalités, une « Rage against the machisme ». L’historienne Mathilde Larrère, spécialiste des révolutions du XIXe siècle, retrace les combats féministes de la Révolution française jusqu’au mouvement #MeToo d’aujourd’hui, sur les pas de Louise Michel, de Gisèle Halimi, mais aussi de tant d’autres invisibilisées, comme Pauline Léon, Malika El Fassi, les colleuses contre les féminicides… À l’histoire, le livre mêle des récits, des documents d’époque, des chansons et des slogans, reflétant l’ardeur et la détermination de celles qui n’acceptent pas l’inégalité des sexes, montrant combien elles se tiennent la main au-delà des siècles.

Un poste de lutine au Village du Père Noël, ce parc d’attractions perdu au milieu des montagnes, rempli d’enfants plus excités les uns que les autres ? La définition même de l’enfer sur Terre pour Ambre, qui déteste Noël, ne croit plus à sa magie et ses paillettes ! Mais c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour mettre un peu d’argent de côté… Elle ne voit alors qu’une option pour éviter la déprime liée aux fêtes : prouver à tous que les miracles n’existent pas en sabotant Noël. Et Ambre peut compter sur Jad, le pâtissier du parc, pour l’aider dans sa mission. Le seul hic ? À force de passer du temps avec le beau brun au regard intense, de gestes esquissés en complicité grandissante, Ambre risquerait presque de croire à nouveau aux paillettes…

Quand le major Nielsen Holt se relève au centre de la Terre, une surprise l’attend : il n’y a pas qu’un seul Enfer. Les Enfers antiques et médiévaux sont tous là. Un continent de royaumes. N’est-ce pas le signe que Nielsen espérait ? Réussira-t-il à sauver celle qu’il aime ? Gagnera-t-il le trésor de ces terres millénaires, si étranges et pleines de magie ? Il doit accomplir sa mission au pays des morts, à la merci des anciens dieux. Nielsen n’est pas seul. Ses ennemis apportent aux Enfers la trahison et la guerre. Nielsen parviendra-t-il à les vaincre et à gagner la tour sacrée de Babel ? Du Hel scandinave à l’Arallû babylonien, pour la première fois, des aventuriers découvrent les Enfers des autres avant d’affronter le leur. Certains vont mourir, d’autres seront dépouillés et promis à renaître. Une quête extraordinaire commence au pays des démons.

Plongez dans une romance de Noël aussi gourmande qu’un chocolat chaud, à consommer sans modération, à n’importe quelle période de l’année !
Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie. Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou bien la magie de Noël a finalement opéré ?

Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des derniers ours. Mais depuis un an et demi, on n’a plus trouvé la moindre trace de Cannellito, le seul plantigrade avec un peu de sang pyrénéen qui fréquentait encore ces forêts, pas d’empreinte de tout l’hiver, aucun poil sur les centaines d’arbres observés. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l’animal. L’histoire des hommes, n’est-ce pas celle du massacre de la faune sauvage ? Alors, lorsqu’il tombe sur un cliché montrant une jeune femme devant la dépouille d’un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et la livrer en pâture à l’opinion publique. Même si d’elle, il ne connaît qu’un pseudonyme sur les réseaux sociaux : Leg Holas.

Quelle sortie de décembre attendez-vous avec impatience ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :