Les lectures tendances de novembre

Nous savons ô combien il peut être frustrant de naviguer à travers le catalogue de nouveautés, de voir tous les titres récemment déposés par les éditeurs et de ne pas arriver à faire un choix. C’est pour cela que nous réunissons tous les mois sur le blog, les livres à ne pas manquer sur NetGalley !

Voici les nouveautés tant attendues du mois de novembre sur NetGalley :

Babylone, VIe siècle avant Jésus-Christ.
Alors que le roi Nabonide, récemment installé sur le trône, consacre l’essentiel de son temps à restaurer les vestiges de l’illustre Babylone – ses jardins suspendus, ses palais flamboyants… –, son fils rêve de prendre sa place.
Jusqu’à ce que d’étranges incidents se multiplient au sein même de la cour : un incendie, la mort de chevaux… Et cette menace terrible : « Quand l’heure sera venue, je donnerai tes restes aux chacals… »
Qui est visé ? Le roi, accaparé par la reconstruction des temples et sa dévotion pour le dieu de la Lune ? Ou son fils, Bel-sar-usur, incapable de résister au charme envoûtant des Babyloniennes ?

2050, des années après la dissolution de l’État français…
Hanté par des cauchemars récurrents qui lui rappellent la disparition de son fils, Frédéric retourne dans sa ville natale. Il pense qu’étudier le journal intime de son enfant dans un environnement familier l’aidera à tranquilliser ses nuits. Mais la cité a bien changé pendant sa retraite dorée. Bâtie sur des principes de confiance et d’entraide dans un contexte écologique difficile, Ponsamaro a désormais pour devise « Liberté, Harmonie, Responsabilité ».
À mi-chemin entre le thriller psychologique et le récit initiatique, Ponsamaro nous invite à nous interroger sur nos croyances et notre vision du monde, tout en délivrant un message d’espoir.

Dan Fesperman fait une nouvelle fois preuve de son talent prodigieux d’écrivain en s’inspirant ici de faits réels, découverts dans les archives de la CIA. Évoquant la vie des femmes et leur rôle très particulier au sein du service de renseignements le plus puissant de la planète, il lève le voile sur une incroyable histoire qu’il restitue avec une tension constante et une puissance romanesque rare.

A Vigàta, tandis que l’arrivée chaque nuit de barques contenant des migrants rescapés de naufrages bouleverse la vie du commissariat, Livia, l’éternelle fiancée gênoise de Montalbano le contraint à affronter une autre épreuve : il doit se faire faire un costume sur mesure. A cette occasion, le commissaire rencontre la très belle et aimable Elena et son assistante tunisienne Meriam. Tandis que la crise migratoire s’aggrave sur les côtes siciliennes, avec son lot de racisme et de violences, Elena est assassinée à coups de ciseaux de tailleur, les suspects du meurtre ont apparemment des alibis, et un coupon de tissu d’une exceptionnelle qualité recèle peut-être des révélations sur le passé de la défunte couturière…

Un guide complet pour apprendre la technique du voyage chamanique, partir à l’aventure dans les mondes spirituels et rencontrer ses esprits alliés.
De la rêverie initiatique à la « diète » (ou « quête de vision »), en passant par la diversité des mondes spirituels et de leurs habitants (les esprits animaux, enseignants, guides et forces de la nature…), c’est avec le sourire et un trésor de conseils et anecdotes que Laurent Huguelit nous fait découvrir tous les aspects du voyage chamanique, qu’il pratique et enseigne depuis des années.

Voguez sous les étoiles avec la suite scintillante de Comment attraper un ours qui aime lire.
Par une douce soirée d’été, Julia campe dans la forêt avec ses amis animaux. Tous se retrouvent au coin du feu pour l’événement le plus attendu de la soirée : la lecture d’une histoire à la lueur des flammes. Mais en fouillant les moindres recoins de son sac, Julia découvre… qu’elle a oublié d’apporter son livre.
Julia et ses copains devront-ils aller dormir sans lire d’histoire? Ou se joindront-ils courageusement à Bertrand, l’ours qui aime lire, dans son périple à voiles vers la bibliothèque?

Il était une fois un prince cruel…
Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée.
Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame.

Voie lactée, 2161. Voilà dix ans que l’armée du Nébularium lutte contre les Profanes, une alliance de scientifiques qui réclame le droit d’étudier les Nébuleuses, ces particules aux propriétés miraculeuses.
Alors que la guerre touche à sa fin, Toni, une pilote fraichement rescapée d’un grave accident, reprend du service au sein des Forces Galactiques. Une promotion inattendue l’envoie en orbite autour d’une planète oubliée, dernier retranchement des Profanes : la Terre.
Mais L’escadron de Toni n’est pas celui auquel elle s’attendait, et les difficultés à bord de la base ne cessent de s’accumuler… Chacun semble cacher quelque chose, et une découverte sur la nature de la mission vient chambouler leurs objectifs. Qui est le véritable ennemi ?

Une romance de Noël aussi douce et tendre qu’un chocolat chaud sous un plaid !
Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l’odeur des sapins, les chants de Noël… et sa boutique-salon de thé emplie de décorations !
Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu’un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l’Avent très spécial… Elle reçoit chaque jour une lettre d’un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments.
Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l’artisan un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d’enfance ? Et surtout… lequel voudrait-elle que ce soit ?

La vie n’a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l’Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.
Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d’un charme troublant. Dommage qu’il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n’est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction…à moins qu’elle ne cause leur perte

Quelle sortie de novembre attendez-vous avec impatience ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :