Résolutions littéraires que vous allez aimer tenir en 2019

Résolutions littéraires 2019

Toute l’équipe NetGalley France vous souhaite une excellente année 2019, riche de découvertes littéraires !

Pour bien commencer l’année, voici quelques résolutions que nous pourrions prendre ensemble pour partager toujours plus notre passion, réduire nos piles-à-lire et diversifier nos lectures!

Participer à des événements littéraires

C’est vrai, l’hiver est maintenant bien présent et nous resterions bien, au chaud, à lire, mais promis : sortir flâner dans sa librairie se renseigner sur les événements à venir, aller à la rencontre d’un auteur ou se rendre à un salon s’avérera toujours être un excellent moyen de diversifier ses lectures et dynamiser son programme de lecture !

Ranger ses bibliothèques

Que l’on range nos livres par genre littéraire, couleur de la tranche, nom de l’auteur ou titre, un rangement est appréciable en début d’année pour redécouvrir les pépites de nos étagères, mettre à jour notre pile-à-lire 2019 et être certain de toujours trouver le livre que l’on cherche !

Rejoindre un club de lecture

Les clubs de lecture sont de magnifiques endroits pour faire de nouvelles rencontres, réfléchir après sa lecture, découvrir de nouveaux éditeurs et de nouveaux auteurs… Sautez le pas : vous pouvez en trouver en ligne ou hors ligne.

Et si 2019 doit être l’année où vous lancerez votre propre club de lecture, nous avons quelques conseils à partager avec vous !

Suivre les actualités des éditeurs

Vous vous sentez toujours un peu en retard ? Vous avez du mal à suivre les programmes de parutions ? Nous vous aidons à ne pas perdre le fil en vous proposant de découvrir de nombreux livres en avant-première sur NetGalley: pour suivre l’actualité de vos éditeurs préférés, pensez à les ajouter à vos favoris sur votre profil et à vous abonner à la newsletter NetGalley !

Partager son avis sur un maximum de livres

Que ce soit sur NetGalley, sur un site communautaire, sur votre blog ou sur vos réseaux nous vous encourageons à partager vos avis pour un maximum de livres cette année : cela vous permettra de développer votre communauté littéraire et d’accompagner un maximum de vos lectures !

Essayer de lire un peu plus de livres d’un genre littéraire trop longtemps négligé

Vous êtes resté longtemps éloigné de la fiction ? Vous n’avez pas ouvert une biographie depuis un moment ?

Prenons ensemble la résolution de changer cela en 2019 et tentons de lire des livres plus divers !

Tenter de lire en version originale

Les livres font voyager. Saviez-vous que votre compte lecteur NetGalley France, vous permet aussi de solliciter des livres sur les catalogues NetGalley anglais, allemand et même japonais ! C’est peut-être une belle opportunité pour vous lancer et lire en version originale.

Attention : pour accéder aux titres, pensez à préciser dans votre biographie que vous lisez en plusieurs langues.

Ne pas être trop dur envers soi-même

Les pannes de lecture, les occupations de la vie… peut-être devrez-vous parfois faire une pause, vous concentrer sur autre chose. La lecture doit rester une joie, pas une compétition!

Que vous lisiez deux ou 100 livres cette année, nous espérons que vous apprécierez chacun d’entre-eux!

Certains d’entre-vous se forcent peut-être à terminer chaque livre ouvert, même si c’est un mauvais moment : la vie est trop courte, acceptez de parfois laisser tomber… Vous pourrez toujours essayer à nouveau dans le futur !


Vous aussi, vous avez décidé de prendre des résolutions littéraires ? N’hésitez pas à les partager avec nous, dans la partie « commentaires ».

Une réflexion sur « Résolutions littéraires que vous allez aimer tenir en 2019 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s