Les lectures tendances de juillet

Nous savons ô combien il peut être frustrant de naviguer à travers le catalogue de nouveautés, de voir tous les titres récemment déposés par les éditeurs et de ne pas arriver à faire un choix. C’est pour cela que nous réunissons tous les mois sur le blog, les livres à ne pas manquer sur NetGalley !

Sans plus tarder, voici les nouveautés pour juillet :

En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l’équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l’élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide. À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel. Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n’imaginent pas l’ampleur.

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à la figure et prendre ses jambes à son cou. En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon : « Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ? Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle. Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer ! Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ? Hors de question !

Les jumeaux Gabriel et Emma, ainsi que leur petite cousine Olivia s’apprêtent à passer un été exceptionnel : leur Papy Hans les emmène tous les trois dans les alpages suisses, dans la magnifique vallée du Lötschental, restaurer le vieux chalet familial. Mais dès leur arrivée, de mystérieux incidents s’enchaînent et la nature semble dépérir autour d’eux. Quelqu’un chercherait-il à les chasser d’ici ? Les jumeaux décident de mener l’enquête…

Jusqu’à hier, la jeune Phoenix Collins, 21 ans, avait tout prévu : elle allait vivre pour toujours. Pas littéralement, bien sûr — personne ne vit éternellement, elle le sait — mais porter un nom si mythique l’avait convaincue qu’un jour elle aurait un nouveau départ, que sa vie reprendrait le bon cap. Par conséquent, lorsqu’elle se réveille sur un lit d’hôpital et apprend qu’il lui reste vingt-quatre heures à vivre, elle est dans le déni le plus complet.

Aux confins les plus reculés de la galaxie, un vagabond solitaire parcourt la Bordure Extérieure. Au mépris des édits impériaux, le Rōnin n’hésite pas à arborer une lame très particulière. Son nom n’est connu de personne et nul ne sait ce qu’il recherche. Tout ce que l’on sait, c’est que la mort et le désastre fleurissent dans son sillage. Ce nom oublié, nul doute que les dieux eux-mêmes l’ont frappé de malédiction….

Alliant la beauté d’une narration littéraire à un sens magistral du suspense, Les Survivants est un récit intense, sombre et sensuel sur l’enfance, ses secrets et ses drames. Personnalité reconnue en Suède et dans les pays scandinaves, Alex Schulman déploie dans ce premier roman salué par la critique un talent aussi singulier que puissant.

Ces snobs de Hexmeisters… non seulement, ils se vantent d’être nés avec leurs précieux pouvoirs, mais en plus, ils laissent une quantité pas possible de déchets magiques derrière eux. Et je vous laisse deviner qui s’amuse à nettoyer tout ça… Moi, c’est Blue. Mon boulot ? Agente d’entretien à la station de recyclage de la magie le jour. Dealeuse de déchets magiques la nuit. Seulement, voilà, le jour où je tombe sur un échantillon bizarre en débouchant une canalisation, tout part de travers… Je me colle aux fesses la mafia locale, et juste au moment où je pense avoir atteint le fond, je tombe sur un Hexmeister aussi dangereux qu’arrogant.

C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour. Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée. Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache !

Quel a été votre dernier livre sollicité sur NetGalley ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :