Ne cherchez pas plus loin pour votre prochaine lecture, nous avons ce qu’il vous faut ! Chaque mois, de nombreux livres font leur apparition en librairie et cela peut être difficile à suivre ; mais pas d’inquiétude nous avons réuni huit livres à paraître en novembre que nous avons hâte de vous faire découvrir.
Le Mystère Henri Pick d’après David Foenkinos
de Pascal Bresson (Scénario) et Ilaria Tebaldini (Dessin)
Delphine Despero est une jeune éditrice prometteuse. En visite à Crozon, elle découvre une bibliothèque pour le moins insolite puisqu’elle possède un rayon unique en son genre où les auteurs peuvent déposer leurs manuscrits de romans refusés…
Quand elle publie le roman de Henri Pick, un mystérieux pizzaiolo décédé, Delphine Despero est loin d’imaginer la frénésie générale que le livre s’apprête à déclencher.
J’étais Dracula le maudit
d’Arthur Ténor
Cela fait des siècles que je n’ai pas vu la lumière du soleil, que mon passé s’est effacé et que je ne connais que les tourments de ma malédiction. Pourquoi ai-je fait venir ce jeune historien en mon château de Valachie ? Pour retrouver la mémoire de mes origines. La conséquence en sera cruelle.
Ce nouveau moi et les âmes papillons
de Sandrine Aubertin
L’auteure nous entraîne dans son long et douloureux cheminement depuis l’annonce brutale de la dégénérescence neurologique de sa mère jusqu’à l’acceptation de la maladie pour atteindre la sérénité.
Ce difficile combat, elle le mène avec l’aide de ses « guides » qui lui permettent de trouver du sens à son existence et de tirer des leçons de vie dans cette épreuve qui est vécue comme une occasion de s’élever.
La voix des morts #1
d’Annie Anderson
Faites la connaissance de Darby, une détective à la criminelle accro au café, tout ce qu’il y a de plus normal… si on oublie sa capacité à communiquer avec les fantômes !
Darby Adler n’a que trois règles dans sa vie.
Un : ne pas parler aux morts devant les vivants.
Deux : rester en dehors du radar du Département des Affaires Arcaniennes.
Trois : ne surtout pas déroger aux règles 1 et 2.
21e anniversaire
de James Patterson ; traduit de l’anglais (États-Unis) par Carole Delporte
Lorsqu’une mère désemparée demande à Cindy Thomas, journaliste au San Francisco Chronicle, d’enquêter sur la disparition de sa fille Tara et de sa petite-fille Lorrie, la jeune femme fait immédiatement appel au sergent Lindsay Boxer du SFPD, à Claire Washburn, médecin légiste et à l’assistante du procureur Yuki Castellano. Le principal suspect est le mari de Tara, Lucas Burke, qui la dépeint comme une épouse volage et non comme une personne disparue. Est-ce un cas tragique de violence domestique ? Ou la vérité est-elle plus complexe ?
L’Alpha et l’Oméga
d’Estelle Tharreau
Cédric est l’enfant non désiré de Nadège Solignac, tueuse en série.
Au fil du temps, il découvre son passé familial et tente de grandir sous l’ombre meurtrière de sa mère.
Mais un tel monstre peut-il aimer ? Peut-on seulement lui survivre ?
La Mémoire du Désert
de Samuel Rouget
Depuis que le Miroir des Sylphes a été brisé, un véritable cataclysme s’est abattu sur le peuple du ciel, qui voit les planeuses s’effondrer les unes après les autres. Certains, comme Naalisse et ses camarades de l’Étude, ont trouvé refuge dans les Basses-Terres, à la Grande Bibliothèque de Médéros. Considérée comme la Sauveuse, la jeune fille aux cheveux roses peine à accepter ce rôle et à apprécier la richesse de ce lieu légendaire dont elle a souvent rêvé… Ses pensées sont tournées vers Grand-Père et Atshakak, en fuite depuis la trahison d’Horus, et maintenant pourchassés par un ennemi de longue date.
Le dernier bistrot
d’Anna Véronique El Baze
Paris, un 24 décembre. La nuit est tombée. Une jeune femme semble endormie sur son lit. Une tache de sang s’élargit près de sa tête. Non loin de là, les néons du Bar de l’Avenir éclairent encore la rue des Filles-du-Calvaire.
C’est un soir comme tant d’autres. Des clients esseulés traînent, s’observent, s’ennuient. Chacun porte son histoire, ses secrets, ses failles, ses espoirs. Le patron, la carrure imposante, la mine désabusée, les jauge tout en essuyant des verres à la chaîne.
À 21 h 30, il verrouille sa porte, sort une arme et met la salle en joue. Pourquoi ? Que veut-il ? Quel rapport avec la jeune femme assassinée ?
La nuit sera longue, chahutée, violente. Personne n’en sortira indemne.









Laisser un commentaire