Les informations incontournables à inclure dans votre Profil NetGalley

Une photo de profil

Ajouter une photo à votre Profil NetGalley peut permettre aux éditeurs d’en apprendre plus sur votre personnalité. Si vous n’avez pas de photo récente, c’est le moment de prendre rapidement une photo de vous avec votre livre préféré ou devant votre bibliothèque. Si vous ne souhaitez pas ajouter une photo de vous, vous pouvez également utiliser le logo officiel de votre bibliothèque, librairie ou école. Si vous êtes rédacteur, et que vous avez créé un logo pour votre blog ou vos réseaux sociaux, vous pouvez aussi l’utiliser.

Des détails sur votre Type de lecteur

Un CV de lecteur professionnel

Quel que soit votre Type de lecteur, il est fort possible que vous rédigiez des chroniques littéraires et que vous les partagiez en dehors de NetGalley. Pensez à bien préciser où vous partagez vos chroniques NetGalley.

Si vous avez un blog ou un réseau social livresque, expliquez le type de contenu que vous créez. Les recommandations littéraires peuvent être partagées sous différents formats, et cela est utile pour les éditeurs de voir que les livres pour lesquels ils vous ont accordé un accès, apparaissent également dans des listes, des vidéos Booktube, des photos Bookstagram, et plus encore ! Ces informations sont importantes, en particulier si vous êtes libraires, bibliothécaires, enseignant.es et que vous recommandez des livres et partagez des chroniques en dehors de votre travail.

Des informations utiles et livresques

Vous animez ou vous faites partie d’un club de lecture ? Vous organisez  des événements en ligne ? Vous chroniquez particulièrement des livres de type Ownvoice ? Vous écoutez des livres audio en plus de lire en numérique et en physique ? Votre Bio est l’endroit parfait pour partager ces informations avec les éditeurs – du moment que vous êtes bien sûr à l’aise pour les dévoiler !

Des liens

Sur votre Profil vous avez une section intitulée “Où je partage mes chroniques”, c’est à cet endroit que vous devez ajouter tous les liens principaux où vous partagez vos chroniques littéraires  (site web, réseaux sociaux, site officiel de votre librairie, bibliothèque ou école). Si votre Bio doit rester brève et professionnelle, vos liens vers votre blog et réseaux sociaux doivent être les plus précis pour que les éditeurs y aient directement accès.

Des statistiques 

Inclure les statistiques de vos plateformes, par exemple la moyenne du nombre de visites par mois sur votre blog ou votre portée sur les réseaux sociaux, peut être utile pour les éditeurs. Pensez à ajouter la date à laquelle correspondent les statiques pour que les éditeurs puissent voir si ces informations sont récentes, et n’oubliez pas de les mettre régulièrement à jour.

Vos auteurs préférés

En partageant vos auteurs préférés, cela permet d’apporter une meilleure compréhension du type de livre que vous aimez lire. Vous pouvez partager entre trois et cinq noms mais essayez de rester bref.

Vos catégories préférées

Quand vous remplissez votre Profil, vous pouvez choisir les catégories de lecture qui vous correspondent en tant que lecteur professionnel. Quand les éditeurs regardent votre Profil, ils peuvent voir la liste des catégories que vous avez choisies, vous n’avez donc pas besoin de les ajouter dans votre Bio.

Vos centres d’intérêt

Tant que vous êtes encore sur votre Profil, profitez-en pour remplir la section Centres d’intérêt ! En sélectionnant les options comme “Livres audio” ou “Auto-édition”, vous recevrez des emails promotionnels ciblés selon vos préférences, c’est-à-dire, annonce de nouveautés, opportunités exclusives, et bien plus encore. Vérifiez que vous êtes bien abonnés à nos newsletters en allant dans la section Sécurité du compte, puis en regardant dans la case Newsletter NetGalley.

Votre adresse e-mail

Dans la section Sécurité du compte de votre Profil, vous trouverez l’adresse email associée à votre compte. Vous avez la possibilité de rendre cette adresse visible ou non à l’éditeur. Pensez à la rendre visible pour qu’éventuellement l’éditeur puisse vous contacter au cas où ils auraient une question à vous poser ou s’ils souhaitent vous inviter à participer à une campagne de promotion spécifique.

Conseils netgalley

Commentaires

Laisser un commentaire