Les lectures tendances de février

Nous voilà déjà au mois de février, et nous sommes de retour pour vous présenter les lectures tendances du mois ! En ce mois où le thème de l’amour est maître, nous vous avons sélectionné des histoires où l’amour prend différent sens, qu’elle soit fraternelle, romantique, passionnée ou meurtrière. Nous avons aussi ajouté à liste d’autres genres de lecture pour satisfaire toutes vos envies !

Pour savoir ce que le mois de février vous réserve chez NetGalley, nous vous invitons à continuer de lire notre article pour découvrir vos prochaines lectures !

Sans plus tarder, voici les nouveautés pour février :

Léonid est comme tous les chats. Il mord, il griffe, mais il est doux. Dans ce nouvel épisode, nulle horde de chats sauvages, mais des chiens ! Des chiens de chasse plutôt, et surtout, des chasseurs ! Léonid et ses amis ont décidé de rendre visite à trois nouveaux chats de Chine qui viennent d’arriver dans la région. Ils habitent avec leur maître, quelque part dans les collines. Imprudents, Léonid, Ba’on et compagnie, se retrouvent au beau milieu d’une chasse à courre quand une famille de cerfs surgit d’un bosquet, suivie par une meute de chiens aboyant et plusieurs cavaliers qui claironnent.

L’un des page-turners les plus tordus, surprenants et fascinants que vous lirez cette année, Ceux qu’il nous faut retrouver est un subtil mélange de Lost et Black Mirror qui a valu à son autrice une place sur les listes de best-sellers du New York Times dès sa sortie. C’est aussi une extraordinaire déclaration d’amour entre sœurs, à l’écriture magnifique, qui vous prendra par surprise, encore et encore, à chaque détour du chemin.

Romy est devenue une star dans le monde entier avec le rôle de Sissi. Mais elle en a assez de cette image, cliché de jeune fille sage. Elle rêve de donner une autre direction à sa carrière d’actrice. C’est alors qu’elle rencontre Alain Delon, avec lequel elle doit tourner le film Christine. Elle tombe amoureuse de ce jeune rebelle et, contre l’avis de sa famille, décide de le suivre à Paris. Mais leurs carrières ne vont pas connaître le même succès, au risque de mettre en péril leur amour. Un roman sur la quête fascinante de Romy, celle d’une artiste et d’une femme.

Les hôpitaux sont censés être des lieux sûrs. Sauf quand une infirmière décide d’entrer dans la chambre d’un patient âgé avec une seringue contenant une surdose d’un médicament pour le cœur. La même semaine, un livreur de journaux fait une macabre découverte : le corps nu d’une femme aux bras strié de petites incisions. La cause de la mort ? Le drainage de tout le sang de la victime. L’inspecteur Jeppe K⌀rner, qui se remet d’un divorce douloureux, est chargé de l’enquête, tandis que son équipière Anette Werner, en congé maternité et censée s’occuper de son nouveau-né, décide pourtant de mener des recherches de son côté. Une enquête qui dévoile la part sombre de certaines institutions de soins et qui mettra le duo d’enquêteurs à rude épreuve.

Josh est en pleine crise de la trentaine. Jade, sa petite amie de longue date, vient de le quitter, il a perdu son job et doit retourner vivre chez ses parents, à Bristol. Alors qu’il s’interroge sur ce qu’il a bien pu faire pour en arriver là, le jeune homme est pris d’une idée folle : et si, à partir de maintenant, il décidait de tout à pile ou face ? Après tout, planifier sa vie comme il l’a toujours fait lui a valu de finir sans domicile, sans emploi et célibataire… Alors pourquoi ne pas tout miser sur les deux faces d’une pièce de monnaie ? Ce qui commence comme une simple plaisanterie va bientôt rythmer sa vie tout entière. Mais, au jeu de l’amour et du hasard, un simple pile ou face pourrait bien tout faire basculer…

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

Dans la nuit perpétuelle des fonds marins, seule reste la peur… Au large de Marseille, dans les filets d’un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné. Crime passionnel ou rituel dément ? Un huis-clos à la limite de l’asphyxie.

Ce roman est un hommage au pouvoir de l’imagination, au courage des survivants et à la force vitale de l’art narratif. Une Vie mode d’emploi en version punk et féministe, un Immeuble Yacoubian fantastique, repaire de fantômes, poètes et sorcières. Un livre unique et étincelant.

L’histoire d’Hana et Ro, c’est… une bagarre, un supermarché, beaucoup de spaghettis, une salle de bain écœurante, un piano électronique et beaucoup trop de plantes. C’est bordélique, maladroit, mais c’est aussi beau. Ça l’est tellement qu’Hana pense que ça pourrait durer éternellement. Et puis, le 31 août, Hana s’endort paisiblement au côté de Ro. Mais à son réveil, Ro n’est plus là. Disparue, sans laisser de traces. Envolée, sans que personne se souvienne d’elle, sauf Hana. Comme si, au final, Ro n’avait tout simplement jamais existé. Qui est vraiment Ro, cette jeune fille mystérieuse et pourtant pleine de vie ?

Est-ce que vous avez déjà trouvé votre livre préféré pour février ? Dites-le nous dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :