Les 4 fonctionnalités de l’application NetGalley Bibliothèque

Aujourd’hui nous allons vous parler de l’application NetGalley Bibliothèque et de ses 4 fonctionnalités que vous ne connaissiez peut-être pas. L’application NetGalley Bibliothèque rend la vie plus facile aux membres NetGalley pour commencer à lire ou écouter leurs livres. Sans plus attendre voici les fonctionnalités de l’application qui vous permettront de vivre une meilleure expérience de lecture et d’écoute !

Écouter ou télécharger vos livres audio

NetGalley Bibliothèque est l’application qui vous permet exclusivement d’écouter les livres audio disponibles sur NetGalley. Vous pouvez directement écouter vos livres audio depuis l’application (pas besoin d’attendre de téléchargement avant de commencer votre écoute), ou vous pouvez les télécharger pour une écoute lors de vos déplacements.

Prolonger vos livres

De nombreux éditeurs choisissent une licence chronodégradable pour leurs titres NetGalley. Vous verrez le nombre de jours restants sur votre licence en bas de l’image de couverture. Si le titre n’est pas encore archivé, vous pouvez renouveler la licence dans l’application. Depuis les rubriques Accueil, Récemment lu, ou Mes livres, faites un long clic sur la couverture, puis choisissez l’option Prolonger dans le menu qui apparaît. La licence du livre sera alors renouvelée jusqu’à 55 jours.

Filtrer par date d’archivage

Vous êtes dépassés par tous les livres que vous avez sollicités ? Vous ne pourrez plus vous passer de cette fonctionnalité ! Une fois dans l’application, rendez-vous dans votre section Bibliothèque NetGalley, sélectionnez « tout afficher » (IOS) ou la flèche (Android) à côté de Livres ou Livres audio. Ensuite, vous verrez apparaître en haut à droite de votre écran, un onglet Filtrer. Quand vous sélectionnerez ce bouton, vous pourrez facilement filtrer vos livres par Statut dans NetGalley, comme par exemple : En cours de lecture, Donner un avis, Avis Transmis, ou Archivage dans les 30 prochains jours. Chaque filtre apparaîtra en fonction du statut des livres dans la section Bibliothèque NetGalley de votre application.

Créer vos collections

Saviez-vous que vous pouvez créer des Collections personnalisées dans l’application NetGalley Bibliothèque pour vous aider dans l’organisation de vos lectures ? Rendez-vous dans la section Mes livres de votre application NetGalley Bibliothèque et appuyez sur l’onglet Filtrer (pour IOS) ou dans le menu en haut à droite (pour Android). Sélectionnez l’option Collections qui vous proposera de créer une nouvelle liste. À partir de là, il vous suffit d’appuyer longuement sur la couverture des livres que vous souhaitez ajouter à cette nouvelle Collection !


Maintenant, l’application ne devrait plus avoir aucun secret pour vous ! Prenez le temps de découvrir ces fonctionnalités, et avant tout de lire et écouter vos services de presse NetGalley !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :