Que lire au mois de novembre?

La fin d’année s’approche mais profitons encore un peu des longues soirées et des feuilles qui tombent.
Pour vous accompagner bien au chaud, nous vous proposons de découvrir les livres à paraître au mois de novembre et à ne pas manquer sur NetGalley !

Plus qu’un thriller à la mécanique parfaite, où le lecteur se demande jusqu’à la dernière ligne à qui il peut faire confiance, Rien que pour moi est l’exploration torride d’un amour fou qui peu à peu tourne à l’obsession.

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah se passerait bien de ces festivités familiales, Beth est en pleine crise existentielle et Posy doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie. Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël !

Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n’a rien d’inquiétant. Tout laisse penser qu’il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. C’est décidé, puisqu’il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock!

Sept personnages se rendent chez leur psychanalyste et s’installent dans la salle d’attente. Dans ce moment d’entre-deux, sorte de sas entre la vie quotidienne et la vie intérieure, leurs pensées vagabondent et leurs sentiments sont décuplés par cette attente. En quelques mots, nous entrons dans l’intimité de chacun et, au-delà, dans la complexité et la richesse de la pensée humaine.

Ella Moreno séjourne à Venise, dans l’appartement de sa tante artiste, Valentina. Tandis qu’elle se promène à travers le dédale des ruelles, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d’un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre. Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante.

En 1936, Paul Perrin, alias « Le Bredin » sillonne la campagne en quête de femmes qu’il agresse et tue. En 2006, un couple de randonneurs est retrouvé décapité et l’affaire est confiée au commandant Boris le Guenn. Lorsqu’il rencontre Fernand, l’ancien du village, celui-ci lui assure que « Le Bredin » est revenu. Le commandant va tenter d’établir un lien entre le passé sombre de la France de 1940 et l’affaire actuelle.  

Féminisme de choc contaminé par la culture pop, cocktail bien frappé mené par des héroïnes « badass », Nous sommes Athena dynamite tous les codes du roman d’action pour nous offrir un plaisir jubilatoire !

Tout semblait sourire à Lou : une vie amoureuse comblée avec son mari Thomas et un emploi dans lequel elle excelle.
Mais son divorce brutal fait tout basculer.
Elle se raccroche alors à un projet professionnel et pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d’intérieur talentueux. Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie…

Vampires, esprits vengeurs, loups-garous, sorcières… Notre folklore regorge de ces créatures mystérieuses, aussi fascinantes que monstrueuses. Elles contaminent l’imaginaire collectif et laissent dans leur sillage des événements étranges encore inexpliqués aujourd’hui. Aaron Mahnke a mené l’enquête afin de tenter de lever le voile sur ces histoires qui nous obsèdent.

Le richissime Evan Sinclair mène une existence ordonnée jusqu’à ce qu’il entreprenne une correspondance avec une mystérieuse jeune femme.
Miranda Tyler a enfin réalisé ses objectifs : un emploi stable et de fidèles amis dans la pittoresque ville d’Amesport. Sans oublier la charmante correspondance qu’elle engage avec un inconnu. La seule chose qui la perturbe est la présence d’Evan, l’arrogant milliardaire qu’elle s’ingénie à éviter…

L’hiver arrive dans le petit village de Porvenir et, avec lui, une mauvaise nouvelle : le bureau de poste va fermer. Sara, la seule factrice du hameau s’apprête à quitter sa terre pour la capitale. Sa voisine de quatre-vingts ans concocte alors un plan pour sauver la poste de Sara en encourageant tous les habitants à se remettre à écrire des lettres!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s