Que lira-t-on au mois d’octobre?

Le mois d’octobre arrive enfin sur NetGalley !

Comment mieux saisir l’esprit d’automne qu’avec une tasse de thé et un livre qu’on ne peut plus lâcher ? Pour préparer nos soirées cocooning, voici une petite sélection des livres à paraître au mois d’octobre et à ne pas manquer sur NetGalley !

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui…

Pino Lella est un jeune Italien comme les autres : il aime la musique, les filles, et ne veut pas entendre parler de la guerre ni des nazis. Mais le temps de l’innocence prend fin lorsque l’appartement familial est détruit par un raid des Alliés sur Milan. Basé sur l’histoire véridique d’un héros oublié…

Une romance 100% assumée et 100% décomplexée…

Maman hirondelle a bien du chagrin ce matin. Elle a perdu un petit œuf auquel elle tenait énormément. Son fils Gabriel tente alors de la consoler, avec beaucoup de douceur et d’empathie.

D’abord, c’était le chocolat. Puis le fromage, les frites, et aussi la glace. Le pain, ça n’avait pas été facile. Mais si elle pouvait maigrir encore un peu, elle aurait une chance de danser un solo. Oui, si elle faisait un peu plus d’efforts, elle serait peut-être enfin à la hauteur…

En quête de l’orgasme féminin – tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l’orgasme féminin.

Lorsque Harriet Westaway reçoit une lettre lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inattendue à tous ses problèmes.
Seul souci : elle n’a jamais connu ses grands-parents. Elle comprend alors rapidement que la lettre a été adressée à la mauvaise personne… 

Le devoir d’une femme : regarder le monde bien en face, avec une lueur infernale dans les yeux ; avoir un idéal ; parler et agir en dépit de toutes les conventions.  Telle était la philosophie de Margaret Sanger et telle a été sa vie.

À la mort de ses parents, il ne reste à Hans que sa passion pour la boxe. Des années plus tard, sa vie change lorsque sa tante lui propose une bourse pour la prestigieuse université de Cambridge. Mais à une seule condition : résoudre un crime mystérieux commis au sein du Pitt Club, un club de jeunes gens de la haute société. 

Campée dans un Londres à la Dickens, La Fabrique de poupées met en scène la détermination d’une femme à s’affranchir de sa condition.
En 1850, l’Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes et Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, rencontre Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités…

Un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages…

Une réflexion sur « Que lira-t-on au mois d’octobre? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s