Préparez votre PAL de l’été !

Pour accompagner l’arrivée des très beaux jours, nous vous proposons de parcourir notre sélection du mois de juin : ces livres pourraient rejoindre votre PAL estivale !

Une échappée belle entre Marseille et Paris pour Pierre, en quête d’amour, d’engagement et de liberté. Un lumineux et émouvant roman d’apprentissage. 

Mêlant éléments réellement vécus et ingrédients de pure fiction, ce roman original s’inspire de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel. Inspirée et inspirante, l’histoire de Yann s’adresse à tous les lecteurs.


Avec l’histoire de Marius, inspirée d’un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

Ainsi commence la deuxième vie de Nick Mason. À peine sorti de prison après cinq années derrière les barreaux, sa liberté s’achève. Dès que son téléphone sonne, nuit et jour, il doit décrocher et faire très exactement ce qui lui est ordonné. C’est la conséquence folle de l’accord qu’il a passé avec Darius Cole, un dangereux criminel condamné à deux peines de perpétuité et qui continue d’orchestrer à distance son empire depuis sa cellule.

Une série de meurtres inexpliqués dans la ville de Chengdu, incite la police à mettre sur pied une cellule spéciale, la 18/04. Parmi ses membres, Zheng Haoming, un flic d’élite et Pei Tao, major de l’académie de police. Échouant à trouver le coupable, la cellule est dissoute. Vingt-deux ans plus tard, Zheng Haoming est toujours obsédé par cette affaire. Mais au moment où il pense enfin tenir un indice majeur, il est assassiné.


Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur… 

Récit de la fin du vingtième siècle comme de l’enfance, En théorie tout va bien peint avec fantaisie et mélancolie l’entrée dans l’âge adulte et célèbre, malgré tout, la puissance des liens familiaux et de l’amour, qui donnent la force de sortir du silence.

De la scène artistique de L.A. aux canyons de Californie, ce voyage en terre inconnue va la conduire au-delà de ce qu’elle n’aurait imaginé. Un roman qui nous relie à l’intuition de la nuit, là où l’étoile chante en chacun de nous.

« Alexia n’a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l’accompagnera au mariage de sa cousine et de… son ex. »

Humour et mariage déjanté dans cette comédie romantique 100% feel good et 100% frenchy signée Olivia Billington. »


Pour une cohabitation éco-responsable

Le premier guide regroupant bons plans, recettes et réflexions sur le comment vivre ensemble. Écologique, drôle, inspirant… et indispensable pour qui souhaite une coloc réussie ! 

Évariste Galois fait partie de ces êtres qui ne s’apprivoisent pas. Mathématicien de génie, provocateur irrésistible, républicain militant, il a traversé le début du XIXe siècle telle une comète. Flamboyant, éphémère. 

Évariste a mené, à cent à l’heure, une vie digne d’un roman. Jacques Cassabois nous livre ici le récit de ses dernières années.

Vous pouvez aussi déjà plonger dans de nombreux romans de la rentrée littéraire 2019 sur NetGalley ! Nous vous souhaitons de belles lectures à l’ombre et au frais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s