Focus sur TEA, The Ebook Alternative avec Marion, e-libraire

En participant au challenge NetGalley, vous pouvez tenter de remporter une liseuse ! Connaissez-vous TEA, The Ebook Alternative, partenaire de NetGalley, qui vous offre deux liseuses ?

Marion, e-libraire a accepté de répondre à quelques questions pour nous présenter son travail :

Pouvez-vous présenter TEA à nos lecteurs ?

TEA, The Ebook Alternative est une petite entreprise française qui essaye de rendre accessible au plus grand nombre le livre numérique et de le libérer des systèmes propriétaires (oui, rien que ça !). Nous travaillons avec des grands et petits libraires français et européens et notre rôle c’est de leur apporter une solution technique et commerciale pour commercialiser les livres numériques.

Quelle est votre mission au sein de l’entreprise ?

Je suis e-libraire. Je suis l’intermédiaire entre les éditeurs et les libraires et mon objectif au quotidien et d’aider nos clients à vendre des ebooks par diverses actions d’animation commerciale.

Vous travaillez pour une entreprise qui veut démocratiser la lecture numérique, lisez-vous uniquement des ebooks ?

Non comme pas mal de gros lecteurs je lis sur tous les supports possibles : en numérique et en papier. Je lis plus en numérique depuis quelques années mais c’est aussi parce que je prends plus les transports en commun :).

Avez-vous un modèle de liseuse préféré ?

J’aime vraiment beaucoup la Touch HD+. Elle est super réactive pour une liseuse et j’apprécie la possibilité de faire varier l’intensité et la « chaleur » de l’éclairage.  

Comment utilisez-vous NetGalley dans votre travail ? 

En ce moment j’utilise un peu moins Netgalley (je suis dans une période «vieux trucs» et ma PAL est longue comme le bras sans parler du fait qu’en ce moment j’essaye les livres audio… ). 

Mais il n’empêche que je recommande largement le service à mes amis et clients libraires. Ça m’a changé la vie de pouvoir avoir en quelques clics des dizaines de SP surtout au moment de la rentrée littéraire (ma valise vous remercie d’ailleurs). 

Avez-vous un ou plusieurs coups de coeur littéraires à partager avec nos lecteurs ? 

Je suis en train d’écouter en livre audio « Sorcières » de Mona Chollet et c’est top ! 


Il reste encore quelques jours pour tenter de gagner l’une des deux liseuses mise en jeu dans le cadre du challenge NetGalley !

Rappel : La personne qui aura partagé le plus de chroniques sur NetGalley durant le challenge recevra une liseuse TEA Ultra
La participation au tirage au sort de la liseuse TEA Touch Lux 4 rouge est liée aux conditions suivantes : avoir rempli et mis à jour son profil NetGalley et avoir chroniqué au moins un titre de la sélection du lancement du challenge.
Bonne chance à tous !

Une réflexion sur « Focus sur TEA, The Ebook Alternative avec Marion, e-libraire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s