Que lira-t-on au mois de mars ?

Le mois de février touche à sa fin et sur NetGalley nous avons la chance de pouvoir déjà nous plonger dans les livres à paraître au mois de Mars! 

Voici la sélection des livres les plus sollicités sur votre catalogue. Intéressés ? Rendez-vous sur la fiche de titre pour en savoir plus.

Michka est en train de perdre peu à peu l’usage de la parole. Autour d’elles, deux personnes se retrouvent  : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé  de la suivre.

Jacques Houssay mesure les pulsations du monde dans un premier roman puissant, gouverné par le souffle de la prose et le pouls de la ville.

Martin est livreur, il pédale pour épuiser ses pensées. Un soir, il trouve les cahiers de Suzanne au fond d’une poubelle et dévore ces mots qui le transpercent. Qui le ramèneront à la vie.

Une chronique implacable sur le harcèlement, le silence des victimes, la cécité des proches, servie par une écriture puissante et cinématographique.

Au cœur du Moyen Âge, le destin de deux sœurs en quête d’émancipation à une époque vouant les femmes au silence. Un magnifique voyage dans le temps, qui dépoussière le genre du roman historique.


C’est leur histoire à tous.  Et la mienne, aussi. L’histoire de mon école, de notre école. Et de la vôtre aussi, sûrement.

Si depuis quelques années le féminisme s’impose de plus en plus comme un combat légitime et a remporté de nombreuses victoires, la libération de la parole des femmes a montré encore récemment qu’il reste un long chemin à parcourir.


En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, Renée Ballard décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.


Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante…

Un récit rocambolesque, plein de fantaisie, et cependant profond. Idéal pour les plus réfractaires… à la lecture !

Et vous ? Quels sont les titres qui feront partie de votre pile-à-lire du mois de mars ? Dites-le nous en commentaires de cet article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s