Calendrier de l’Avent – Jour 18, conseil lecture

Dans le cadre de notre calendrier de l’avent 2018,  Rose J. Kalaka nous présente son roman Pierre, papier… Donne-moi l’éternité disponible sur NetGalley chez Something Else éditions.

Je me présente, Rose 34 ans je travaille dans le milieu médical, jesuis chroniqueuse et auteur. J’aime aussi créer des bijoux, des cartes…

Je souhaite avant tout remercier NetGalley pour cette opportunité de m’adresser à vous et pour ce qu’ils font pour les auteurs,les romans, les lecteurs, les maisons d’éditions…

Aujourd’hui vous pouvez découvrir sur le site mon nouveau roman «Pierre,papier… Donne-moi l’éternité… » qui sort le 20 décembre chez Something Else Editions en ebook puis en version poche.

Il s’agit d’une romance jeunesse. L’idée de cette histoire m’est  venue durant l’été, en voyant une de mes sœurs et son ami d’enfance jouer à Pierre/Papier/Ciseaux pour prendre certaines décisions durant les soirées. Il y a aussi le fait que je vis dansle Sud-Ouest et que le Rugby fait partie de la culture. N’ayant envie d’écrire qu’un seul roman, j’ai réfléchit un peu à une trame qui réunirait ces différentes idées. Je n’avais pas non plus envie d’écrire de la new-romance, je me suis donc tournée vers la jeunesse, que j’aime beaucoup.

Cela me plaît de glisser des messages entre les lignes dans l’espoir de toucher au moins une personne. Parfois je me dis que, quand j’étais ado, j’aurais aimé lire ce genre d’histoire. J’en profite pour parler de ma région, de certains faits d’actualité, de choses que j’aime… Et la trame compète s’est écrite dans ma tête. Ensuite, je note toutes les informations importantes dans un carnet, pour ne rien oublier. Puis j’écris, à l’ordinateur, souvent par sessions de 1h, avec soit une série en fond soit de la musique.

Revenons au roman.

Pierre,papier… parle d’amitié, d’amour, de courage, de famille, de doute… J’ai tenté de montrer que nous avons tous des failles, mais que cela ne fait pas de nous des personnes moins aimables, moins fortes. Qu’il ne faut pas se comparer les uns aux autres, mais juste être soi-même, et se faire confiance. Ce roman parle aussi de non-dits, qui nous empêchent parfois d’avancer. C’est avant tout une histoire que j’ai voulu assez légère et qui tourne autour d’un jeu : Pierre/Papier/Ciseaux, vous vous en doutiez sûrement!

Tous ces ingrédients mélangés donnent une histoire pour adolescents et plus grands, assez courte, afin de ne pas perdre les plus jeunes en route. Une histoire qui j’espère vous fera passer un bon moment.

Ce roman n’est pas mon premier.

J’ai une trilogie en cour d’écriture : Lauburu, qui est classée en fantastique jeunesse, et qui raconte l’histoire d’une jeunefille de 16 ans qui découvre qu’elle est en fait une sorcière originaire du pays basque et l’une des deux élus. Les deux premiers tomes sont disponibles. Vous pouvez y retrouver de la magie,des lutins, des traditions, de l’amour…

Un roman adolescent, Au croassement des chemins, dans lequel on peut suivre Ubiforti, une grenouille, durant sa découverte du monde des humains. Elle va se prendre d’affection pour Jade, et tenter d’épier le groupe d’adolescents dont elle fait partie pour en apprendre plus sur eux.

Une romance policière, Deadly Love, écrite avec Marie Luny, qui raconte l’histoire de deux frère, Ethan et Paul, qui se retrouvent après des années, suite au décès de la femme de Paul qui était aussi la meilleure amie d’Ethan. Ethan est devenu policier et il ne croit pas à la thèse de l’accident…

Ces histoires sont disponibles chez Something Else Editions.

J’ai aussi écrit un livre pour enfant : Dodo le Doudou, destiné aux 4/6 ans. On suit Ethan, petit métisse de 5 ans qui se rend pour la première fois à l’Ile Maurice, en compagnie de ses parents et de Dodo, son doudou, qui le soutient quand il en a besoin.

Dans quelques semaines va paraître « The Clumsy Angel », une romance adulte fantastique, où l’on va suivre Gabin, un ange maladroit qui tombe d’un nuage et qui se retrouve bloqué sur Terre durant 12 jours pour tenter de se racheter.

Je travaille aussi sur plusieurs corrections :

Une sortie pour l’été 2019 qui nous raconteras l’histoire de Laura, jeune femme française qui part travailler à l’Ile Maurice et découvre la culture, les paysages, et Sada, un jeune homme né sur l’Ile.

Deux autres projets en romance, que je dois bien retravailler avant devous les faire découvrir. Quant aux thèmes, ils seront à découvrir le moment venu…

Ce que j’aime dans le fait d’écrire des histoires, c’est que je peux faire connaître certaines choses qui me tiennent à cœur : le Pays basque, l’Ile Maurice, les grenouilles… Et pour une de mes prochaines sorties, il s’agira d’un hommage à certains des petits patients dont je m’occupe à l’hôpital. (Il ne s’agira pas de leurs histoires, cela sera vraiment une fiction, mais pour leur faire un clin d’œil, et sensibiliser les lecteurs à ce que vivent ces enfants.).

Le début de certaines de mes histoires est disponible sur Wattpad.

Je  suis aussi présente sur Instagram, sur ma page Facebook (tous ces comptes sont au nom de Rose J Kalaka.). Je tiens aussi le groupe Fan’Tastic sur Facebook avec Lucille Rybacki. Nous y parlons de nos trilogies fantastiques, mais nous laissons aussi la parole aux autres auteurs, aux lecteurs, nous postons des extraits, nous faisons des jeux…

N’hésitez pas à me rejoindre sur certains de ces réseaux, cela sera avec plaisir.

Ce que j’aime, c’est rencontrer des gens qui ont des passions en commun avec moi, échanger sur la lecture, et cela serait un plaisir de le faire avec vous. Faire des interviews, faire connaître des nouveautés, surtout lorsque les auteurs sont français.

Je vais partager avec la communauté NetGalley quelques exclusivités :

  • Je rêve d’écrire une romance dite MM, et j’ai une trame en tête qui devrait bientôt pouvoir en sortir.
  • J’écris depuis petite, mais j’ai commencé par des poèmes. J’ai participé à des concours, j’en ai écrit pour des amis…
  • Je suis fan de grenouilles, de gargouilles et de cultures celtes.

Voilà pour ma « petite » présentation.

Je vous souhaite de bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s