Calendrier de l’Avent – Jour 5, conseil lecture

Dans le cadre de notre calendrier de l’Avent 2018, Axelle Colau vous présente son roman, Génération Captive, disponible sur NetGalley chez Au Loup éditions.
Génération captive

Bonjour Axelle, pouvez-vous revenir sur votre parcours pour commencer?
J’écris depuis petite, ma professeure en CM2 nous faisait écrire des rédactions très régulièrement, c’est là où j’ai attrapé le virus. Je n’ai jamais arrêté. Mon tout premier roman a été publié à petite échelle, à mes 20 ans, par une petite maison d’édition.
Suite à ça, j’ai écris beaucoup, mais mes projets n’arrivaient pas à trouver chaussures à leurs pieds. Jusqu’en 2017 où tout a basculé ! J’ai signé 6 contrats en un an et mes romans sortent du placard les uns après les autres.

Parlez-nous de  Génération Captive : comment vous est venue l’histoire de Greg et Ana ?
L’idée de base, c’était une fuite en avant d’un couple d’adolescents. Elle provient d’un rêve que j’ai fait sept ans auparavant. Mon imagination a ensuite travaillé en tâche de fond et les Sensibles sont nés. Et puis à force de travail et de relectures, vous pouvez lire l’histoire de Greg et Ana.

Quel a été votre processus d’écriture ?
Je me suis lancée comme une bonne architecte… avec un plan ! J’ai d’abord écrit un synopsis de travail, puis le premier jet a coulé tout seul, j’étais portée par les émotions de mes deux personnages. J’ai corrigé ce roman de multiples fois.Grâce à une amie, j’ai même ajouté un personnage qui n’existait pas à la base, et j’en suis ravie !

Que souhaiteriez-vous partager avec les lecteurs de notre communauté qui parlent de leurs lectures en ligne sur leurs sites et réseaux ?
Ecrire une chronique ou parler d’un livre, c’est toujours un peu délicat. Si vous ne l’avez pas aimé, il y a le risque de blesser l’auteur. Mais lorsque vous avez adoré un livre, on le sait et c’est un régal de voir cet enthousiasme, cette passion dans vos mots, vos vidéos ou vos photos ! Merci de partager avec nous vos ressentis de lecture !

Pour terminer, quels sont vos projets en tant qu’auteure ?
Plusieurs projets sont dans les starting block ! Un deuxième tome pour les Pirates de l’île Mirage, un autre pour les PsychoAgents (dont le premier sort le 10 décembre chez rroyzz éditions) et un joli projet d’album bilingue pour les éditions BlueDot.
J’avoue, j’aurais aussi bien envie de finir Escape Game, une histoire que j’avais commencé sur Wattpad, mais je n’ai toujours pas trouvé de retourneur de temps.

 


Découvrez le BookTrailer de Génération Captive


Vous pouvez suivre l’ouverture de chaque fenêtre de notre calendrier de l’Avent sur nos réseaux sociaux @netgalleyfrance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s