Que lira-t-on au mois d’août ?

Dans le cadre de la rentrée littéraire, plusieurs centaines de nouveaux livres vont bientôt envahir vos librairies préférées. Prenez un peu d’avance en découvrant certains d’entre-eux dès maintenant sur NetGalley ! 

Amis libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs littéraires, rédacteurs les services de presse numériques disponibles sur le catalogue NetGalley n’attendent que vous : inscrivez-vous gratuitement, parcourez les titres du catalogue et sollicitez directement auprès des éditeurs les livres qui vous intéressent.

Les titres de la rentrée littéraire les plus sollicités sur NetGalley :

La révolte
La révolte, Clara Dupont-Monod

Stock | 22 août 2018

« Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien – tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c’est sa voix. Car c’est d’une voix douce, pleine de menaces, que ma mère ordonne d’aller renverser notre père.» Aliénor d’Aquitaine racontée par son fils Richard Coeur de Lion.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Loup et les homles
Loup et les hommes, Emmanuelle Pirotte

Le cherche midi éditeur | 23 août 2018

Enquête à l’échelle d’un continent, grande histoire d’amour fraternel, peinture d’un Nouveau Monde en ébullition, Loup et les hommes nous emporte sur les traces d’Alexandre Dumas et de Jack London. Emmanuelle Pirotte convoque les classiques du roman d’aventures pour plonger au fond des âmes et fait surgir, au milieu des paysages grandioses, sa vision des hommes.

 Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57

Un gentleman à Moscou
Un gentleman à Moscou de Amor Towles

Fayard | 22 août 2018

Au début des années 1920, le comte Alexandre Illitch Rostov, aristocrate impénitent, est condamné par un tribunal bolchévique à vivre en résidence surveillée dans le luxueux hôtel Metropol de Moscou, où le comte a ses habitudes, à quelques encablures du Kremlin.

Trois décennies durant, il vit nombre d’aventures retranché derrière les grandes baies vitrées du Metropol, microcosme où se rejouent les bouleversements la Russie soviétique.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Tous les hommes désirent naturellement savoir
Tous les hommes désirent naturellement savoir, Nina Bouraoui

JC Lattès |22 août 2018

Tous les hommes désirent naturellement savoir est l’histoire des nuits de ma jeunesse, de ses errances, de ses alliances et de ses déchirements. C’est l’histoire de mon désir qui est devenu une identité et un combat.
J’avais dix-huit ans. J’étais une flèche lancée vers sa cible, que nul ne pouvait faire dévier de sa trajectoire. J’avais la fièvre.
Quatre fois par semaine, je me rendais au Kat, un club réservé aux femmes, rue du Vieux-Colombier. Deux cœurs battaient alors, le mien et celui des années quatre-vingt.
Je cherchais l’amour. J’y ai appris la violence et la soumission.
Cette violence me reliait au pays de mon enfance et de mon adolescence, l’Algérie, ainsi qu’à sa poésie, à sa nature, sauvage, vierge, brutale.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Le prince à la petit tasse

Le prince à la petite tasse, Emilie de Turckheim

Editions Calmann-Levy|16 août 2018

Pendant neuf mois, Émilie, Fabrice et leurs deux  enfants ont accueilli dans leur appartement parisien  Reza, un jeune Afghan qui a fui son pays en guerre  à l’âge de douze ans. Ce journal lumineux retrace  la formidable aventure de ces mois  passés  à se découvrir et à retrouver ce qu’on avait égaré  en chemin : l’espoir et la fraternité.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Trois fois la fin du monde

Trois fois la fin du monde, Sophie Divry

Noir sur Blanc |23 août 2018

Trois fois la fin du monde est une expérience de pensée, une ode envoûtante à la nature, l’histoire revisitée d’un Robinson Crusoé plongé jusqu’à la folie dans son îlot mental. L’écriture d’une force poétique remarquable, une tension permanente et une justesse psychologique saisissante rendent ce roman crépusculaire impressionnant de maîtrise.
Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57

L'ange de l'histoire

L’ange de l’histoire, Rabih Alameddine

Les escales| 30 août 2018

En dressant le portrait bouleversant et tout en finesse d’un homme hanté par les souvenirs, Rabih Alameddine livre un texte éblouissant d’érudition et d’imagination, imprégné à la fois d’humour, de violence et de tendresse. Surtout, il nous rappelle l’urgence et la nécessité de se confronter au passé et de ne pas céder à l’oubli.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57

 

Le guetteur
Le guetteur, Christophe Boltanski

Stock| 23 août 2018

En dressant le portrait bouleversant et tout en finesse d’un homme hanté par les souvenirs, Rabih Alameddine livre un texte éblouissant d’érudition et d’imagination, imprégné à la fois d’humour, de violence et de tendresse. Surtout, il nous rappelle l’urgence et la nécessité de se confronter au passé et de ne pas céder à l’oubli.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Les fureurs invisibles du coeur
Les fureurs invisibles du coeur, John Boyne

JC Lattès| 22 août 2018

Balloté par le destin et les coïncidences, Cyril passera toute sa vie à chercher qui il est et d’où il vient – et pendant près de trois quarts de siècle, il va se débattre dans la quête de son identité, de sa famille, de son pays et bien plus encore.
Dans cette œuvre sublime, John Boyne fait revivre l’histoire de l’Irlande des années 1940 à nos jours à travers les yeux de son héros. Les Fureurs invisibles du cœur est un roman qui nous fait rire et pleurer, et nous rappelle le pouvoir de rédemption de l’âme humaine.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Les heures rouges
Les heures rouges, Leni Zumas

Les Presses de la Cité| 16 août 2018

États-Unis, demain. Avortement interdit, adoption et PMA pour les femmes seules sur le point de l’être aussi. Non loin de Salem, Oregon, dans un petit village de pêcheurs, cinq femmes voient leur destin se lier à l’aube de cette nouvelle ère. Ro, professeure célibataire de quarante-deux ans, tente de concevoir un enfant et d’écrire la biographie d’Eivør, exploratrice islandaise du xixe. Des enfants, Susan en a, mais elle est lasse de sa vie de mère au foyer – de son renoncement à une carrière d’avocate, des jours qui passent et se ressemblent. Mattie, la meilleure élève de Ro, n’a pas peur de l’avenir : elle sera scientifique. Par curiosité, elle se laisse déshabiller à l’arrière d’une voiture… Et Gin. Gin la guérisseuse, Gin au passé meurtri, Gin la marginale à laquelle les hommes font un procès en sorcellerie parce qu’elle a voulu aider les femmes.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57

 

A retrouver aussi dans vos librairies à la fin de l’été :

Le poids du monde

Le poids du monde, David Joy

Sonatine | 30 août 2018

David Joy nous livre un nouveau portrait saisissant et désenchanté de la région des Appalaches, d’un réalisme glaçant. Un pays bien loin du rêve américain, où il est devenu presque impossible d’échapper à son passé ou à son destin. Plus encore qu’un magnifique « rural noir », c’est une véritable tragédie moderne, signée par l’un des plus grands écrivains de sa génération.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57

 


 

De nombreux livres à paraître à la rentrée vous attendent déjà sur NetGalley, retrouvez les nouveautés ici.

Avant de poster votre chronique, parcourez notre article « Accompagner vos coups de coeur découverts en avant-première sur NetGalley ».

 

Une réflexion sur « Que lira-t-on au mois d’août ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s