Pour faire face aux températures du moment, l’équipe NetGalley vous propose de plonger dans une sélection de livres à retrouver en mars dans vos librairies.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à lire et partager vos avis de lecture sur NetGalley !
Les titres de mars les plus sollicités sur NetGalley :
La fille du roi des marais de Karen Dionne
JC Lattès | 7 mars 2018
« J’ai dévoré ce livre en une seule journée tellement il est addictif et bien rythmé ! On y suit Helena, fille d’un kidnappeur et de la femme qu’il a enlevé des années auparavant et qu’il a gardé prisonnière durant 12 ans. Helena est aujourd’hui adulte, avec une famille. Et tout va basculer quand elle entend à la radio que son père s’est échappé de prison ! » | Estelle G. Rédacteur
Qui je suis, Mindy Mejia
Mazarine |21 mars 2018
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?
« QUI JE SUIS est un thriller rebondissant autour de la vie d’une toute jeune femme à l’existence pas si lisse, l’histoire tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin. Une très bonne lecture, passionnante. » | Saddie D, Rédacteur
La chambre des merveilles de Julien Sandrel
Calmann-Levy |7 mars 2018
INATTENDU, BOULEVERSANT ET DRÔLE, LE PARI UN PEU FOU D’UNE MÈRE QUI TENTE DE SORTIR SON FILS DU COMA EN RÉALISANT CHACUN DE SES RÊVES.
« J’ai un énorme coup de cœur pour ce livre, qui m’a beaucoup touché. J’ai souri, j’ai eu les larmes aux yeux.. souvent.. et je ressors de ma lecture avec le sourire aux lèvres 🙂 » | Laurence L. , rédacteur
Au petit bonheur la chance de Aurélie Valogne
Mazarine |7 mars 2018
1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !
« J’ai adoré ma lecture ! A tel point que j’ai dévoré le roman en une soirée ! Impossible de le lâcher ! La plume d’Aurélie Valognes est parfaite dans ce registre et le ton qu’elle emploie colle à merveille à l’époque pendant laquelle l’histoire se déroule. » | Emilie H, Rédacteur.
Les secrets de Amélie Antoine
Editions Michel Lafon |8 mars 2018
JUSQU’OÙ IRIEZ-VOUS POUR ÉVITER DE TOUT PERDRE ?
Une histoire racontée à rebours, car il n’y a qu’en démêlant les fils du passé que l’on peut comprendre le présent.
« Amélie Antoine a su me toucher en plein cœur. J’ai aimé l’écriture, le rythme, le style. J’ai aimé la justesse avec laquelle le parcours pour avoir un enfant est décrit. Les personnages sont si humains, si justes! » Audrey E. Bibliothécaire
Fais-moi taire si tu peux!, Sophie Jomain
&H | 7 mars 2018
Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie.
L’archipel du chien, Philippe Claudel
éditions Stock | 14 mars 2018
Une île. Une île de l’Archipel du chien. Peuplée d’une petite communauté d’hommes vivant de la pêche, de la vigne, des oliviers et des câpriers. Une île à l’écart des fracas du monde mais sur les rives de laquelle un matin vont s’échouer trois cadavres. Qui sont-ils? Que faire de leurs dépouilles ? Faut-il oublier ou tenter de connaître la vérité, au risque de se perdre ?