Les titres de février les plus sollicités sur NetGalley

Faites confiance aux membres de la communauté NetGalley pour choisir votre prochaine lecture : nous vous proposons de parcourir la sélection des livres à retrouver dans vos libraires en février, les plus sollicités sur NetGalley ! 

Chers libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs littéraires les services presse numériques disponibles sur le catalogue NetGalley n’attendent que vous ! Inscrivez-vous gratuitement, découvrez les dernières nouveautés du catalogue et sollicitez-les directement auprès des éditeurs.

Les titres à paraître en février les plus sollicités sur NetGalley :

La maison à droit de celle de ma grand mère
La maison à droite de celle de ma grand-mère de  Michaël Uras 

Préludes éditions | 28 fév. 2018

Avec ce nouveau roman, c’est une véritable déclaration d’amour à la Sardaigne que propose Michaël Uras, mais aussi une ode aux petits bonheurs et aux joies simples de la vie, le tout porté par une écriture malicieuse et entraînante. Dépaysement et plaisir garantis.

« Un beau livre bien écrit, sur la famille, l’enfance, le temps qui passe, les désillusions de la vie. Pas de rebondissements dans ce livre, juste des instantanés de vie, qui apportent malgré tout une certaine sérénité à la lecture. Un bon moment.  » | Guilan F. Rédacteur

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Ceux qui te mentent
Ceux qui te mentent de Nuala Elwood 

Editions Michel Lafon |8 fév. 2018

Kate est reporter de guerre et souffre de stress posttraumatique. À cause, entre autres, d’un enfant qu’elle n’a pas pu sauver à Alep.
Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu’à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n’a jamais été pareil. (…) Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée…

« Ceux qui te mentent entre dans ma catégorie coup de cœur, et je vous conseille vivement de vous arrêter dessus à sa sortie car il m’a vraiment remué les tripes. » | Pierre D, Personnel éducatif

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Good girls
Good girls love bad boys T1 de Alana Scott

Harlequin France |14 fev. 2018

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison.

« L’histoire commence très vite, on ne perd pas de temps et j’ai immédiatement aimé Elodie. C’est le genre de personnage que j’adore. Elle ne se laisse pas faire, a du répondant et n’hésite pas à distribuer des coups.  » | Fée Liseuse, rédacteur

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Si j'avais un perroquet je l'appelerais Jean Guy
Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot

Le cherche midi éditeur |8 fév. 2018

Si j’avais un perroquet, je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris), c’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un chat nommé Luc, d’une collection de miroirs, d’une Bénédicte aux cheveux roux, d’une impératrice russe et d’une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.
Blandine Chabot manie de façon mélodieuse des termes intelligents, crus, comiques et surprenants qui nous font passer par une incroyable gamme d’émotions, allant du fou rire aux larmes, de la réflexion à la dédramatisation.

« L’auteur nous fait passer par toute une palette d’émotions grâce à la poésie de son écriture. Oscillant entre rires et larmes, elle aborde des thèmes aussi variés qu’actuels. Un livre brillamment loufoque, un petit bijou à glisser dans sa bibliothèque. » | Claire L, libraire.

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Le week-end
Le week-end de Natasha Preston

Hachette Romans |28 fév. 2018

«  Ils pensent qu’ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu’ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés.  » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé…

 

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57

A la recherche du petit ami insaisissable

A la recherche du petit ami insaisissable de Nick Alexander

Montlake Romance | 20 fév. 2018

CC a trente-neuf ans et tout semble lui réussir (…) Pourtant, un peu comme le Titanic, CC se sent sombrer inexorablement. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle préférerait aller cultiver des navets à la campagne plutôt que de passer sa journée à convaincre les gens d’acheter un jean révolutionnaire à double braguette. Elle rêve de rester blottie chez elle, dans les bras de son (insaisissable) petit ami, plutôt que de jouer à la reine de la nuit dans les bars branchés de Londres. Mais rencontrer un homme célibataire et sans vice caché revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. (…) Affronter ses démons lui permettra-t-il de rencontrer enfin l’insaisissable petit ami de ses rêves… ou est-il déjà trop tard ?

« L’auteur a mis beaucoup d’émotions dans son récit, à vous de découvrir cette romance… » | Tiffany L. Rédacteur

Capture d_écran 2018-01-11 à 10.41.57


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s