La Rentrée Littéraire d’hiver se profile sur NetGalley …

Rentrée littéraire

Et si le temps des fêtes de fin d’année était également le moment de vous plonger en avant-première dans les livres de la rentrée littéraire d’hiver 2018 ?

Amis libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs littéraires les services presse numériques disponibles sur le catalogue NetGalley n’attendent que vous ! Inscrivez-vous gratuitement, découvrez les titres du catalogue et sollicitez directement auprès des éditeurs les titres qui vous intéressent.

Les titres de la rentrée d’hiver les plus sollicités en ce moment sur NetGalley :

Les flamboyantes
Les Flamboyantes de  Robin Wasserman 

Fayard | 17 janv. 2018

L’amitié sulfureuse entre deux adolescentes, Hannah et Lacey, dans une petite ville rurale de l’Amérique des années 1990. Dans la lignée de Respire d’Anne-Sophie Brasme et de  Virgin Suicides  de Jeffrey Eugenides, adapté au cinéma par  Sofia Coppola.

« Les flamboyantes est un roman fascinant plein de paradoxes et de secrets, de violences et de douceur, de sauvagerie et d’amour.  » | @LaDreamTeamDuneBouquineuse

Capture d_écran 2017-12-12 à 18.10.44


Mille soleil
Mille Soleils de Nicolas Delesalle 

Préludes |10 janv. 2018

Ils sont quatre, réunis en Argentine par un travail et des passions communes. (…)
Ils ont quelques heures pour parcourir deux cents kilomètres de piste, et prendre leur avion à Mendoza. Pourtant en un instant, leur destin sera bouleversé.
Que faire quand le drame survient et, que du haut d’un volcan, seul le ciel immense de la Pampa vous contemple ?

« C’est un roman surprenant, intense en contenu, mais superbement bien écrit. Le phrasé est poétique, le propos profond sur le sens de la vie » Cassiopée W. Personnel éducatif

Capture d_écran 2017-12-12 à 18.10.44


Hâte toi de vivre
Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier

Mazarine |21 fev. 2018

Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement.  »  Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

« C’est frais, c’est drôle, c’est sans prise de tête mais avec un petit côté sérieux grâce à la terrible Mamie Lina. Tout à fait ce dont j’avais besoin en ce moment! » Marie B. rédacteur

Capture d_écran 2017-12-12 à 18.10.44


Les loyautés

Les loyautés de Delphine de Vigan

JC Lattès |3 janv. 2018

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo  : serait-il en danger dans sa famille  ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.
Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages.

Capture d_écran 2017-12-12 à 18.10.44


Une vie comme les autres
Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara

On y suit sur quelques dizaines d’années quatre amis de fac venus conquérir New York. Willem, l’acteur à la beauté ravageuse et ami indéfectible, JB, l’artiste peintre aussi ambitieux et talentueux qu’il peut être cruel, Malcolm, l’architecte qui attend son heure dans un prestigieux cabinet new-yorkais, et surtout Jude, le plus mystérieux d’entre eux. Au fil des années, il s’affirme comme le soleil noir de leur quatuor, celui autour duquel les relations s’approfondissent et se compliquent, cependant que leurs vies professionnelles et sociales prennent de l’ampleur.

« Un roman émouvant et transcendant à la fois » The Washington Post

 

Capture d_écran 2017-12-12 à 18.10.44

Les guerres de mon père

Les guerres de mon père de Colombe Schneck

Stock | 3 janv. 2018

« Quand j’évoque mon père devant ses proches, bientôt trente ans après sa mort, ils sourient toujours, un sourire reconnaissant pour sa générosité. Il répétait, il ne faut laisser que des bons souvenirs. Il disait aussi, on ne parle pas des choses qui fâchent. À le voir vivre, on ne pouvait rien deviner des guerres qu’il avait traversées. J’ai découvert ce qu’il cachait, la violence, l’exil, les destructions et la honte, j’ai compris que sa manière d’être était un état de survie et de résistance. (…)  »

Capture d_écran 2017-12-12 à 18.10.44


Les nouveaux voisins
Les nouveaux voisins de Catherine McKenzie

Michel Lafon | 11 janv. 2018

Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de six ans emménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui a harcelé Julie après la parution de son roman Le Jeu de l’assassin, devenu un best-seller. Un charmant quartier résidentiel semble l’endroit parfait pour un nouveau départ. Mais la présidente de l’association du quartier ne leur rend pas la tâche facile. À grand renfort d’e-mails et de lettres sur les règles de bonne conduite à suivre, elle régit la vie de tous et oppresse Julie qui doit faire face à la curiosité du voisinage.

Lorsqu’elle reçoit des menaces, Julie prend peur : sont-elles le fait de sa harceleuse ou de voisins malveillants ?

Capture d_écran 2017-12-12 à 18.10.44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s