Coup de projo sur nos lecteurs #34

Aujourd’hui, nous vous proposons un #CoupDeProjo atypique puisque ce n’est pas seulement un lecteur NetGalley mais un vaste projet (littéraire, bien sûr) que nous souhaitons vous faire découvrir !

Peut-être avez-vous entendu parler de Bloggers’ le magazine littéraire ? Le magazine « qui souhaite mettre en lumière des livres qui, par manque de visibilité, sont méconnus du public ».

Nous nous sommes entretenu avec Lucile, créatrice du magazine, afin d’en savoir plus sur ce projet !

> Bonjour Lucile, pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que l’on retrouvera dans le magazine littéraire Bloggers’ ?

Dans le magazine vous pourrez trouver des conseils de lecture, des articles divers liés au monde du livre, la maison d’édition du mois, des interviews, la présentation d’un auteur à travers sa bibliothèque, des conseils d’écriture, la mise en avant de jeunes auteurs encore inconnus du public, des concours etc.

> Quelles ont été les grandes étapes pour prévoir le lancement du premier numéro?

Pour préparer le lancement du magazine il a d’abord fallu recruter une équipe de rédacteurs. La campagne de recrutement a rassemblé énormément de candidatures. Finalement, dix chroniqueuses ont été choisies, qui apportent chacune quelque chose au magazine, certaines par leur originalité, d’autres par leur vision étonnante des ouvrages, et d’autres par leur humour et leur joie de vivre. A elles dix elles forment une équipe motivée, dynamique et passionnée avec qui c’est un réel plaisir de travailler.

Ensuite il a fallu contacter les éditeurs et auteurs auto-édités pour leur annoncer la création du magazine et leur proposer de faire découvrir leurs ouvrages à nos lecteurs.

Pour le premier numéro nous avons reçu énormément de titres et il a fallu faire notre choix car évidement il n’était pas possible de tous les chroniquer. Finalement nous avons sélectionner une quinzaine de romans à conseiller à nos lecteurs, et nous avons mis quelques titres de côté pour le numéro 2 !

Une fois tous les articles et les chroniques reçus on s’est attelé à la mise en page et au choix de la couverture, maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre de pouvoir vous présenter notre premier numéro !

> Peux-tu déjà nous en dire plus sur les formules d’abonnement, le rythme de publication ?

Pour le moment nous allons proposer un numéro tous les deux mois, le premier est prévu pour début Décembre, le suivant pour Février etc.
Nos lecteurs pourrons choisir de s’abonner numériquement au magazine, ou de recevoir une version papier. Ils pourront également commander chaque mois leur numéro ou s’abonner pour un an en fonction de leur préférence.

Capture d’écran 2017-11-24 à 10.12.45.png

> Pour terminer, as-tu un coup de cœur à partager avec nos lecteurs ? 

Chaque fois qu’on me pose cette question j’ai l’impression d’avoir un choisi hyper décisif à faire et j’ai peur de me tromper, de citer un coup de cœur et de me dire ensuite «j’aurai dû dire celui-là » ! D’après une étude très très sérieuse c’est un des plus graves problèmes chez les lecteurs, ne devoir citer qu’un seul coup de cœur au risque de trahir tous les autres !

Merci à Lucile pour cet échange, nous avons hâte de découvrir le premier numéro du magazine. Rendez-vous le 1e décembre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s