On aime lire et partager vos avis de lecture, découvrir vos coups de cœur, vibrer avec vous au fil de vos découvertes…
Cette semaine, nous avons voulu en savoir plus sur le travail de Tanja et vous faire découvrir son blog culture et lifestyle : www.lasteve.fr ! Un espace pour les amateurs de littérature mais également de cinéma, de musique, de séries télé ou encore de voyage !
Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer dans la blogosphère ?
Quand j’ai commencé en 2003, les blogs étaient à leurs balbutiements, plusieurs amies en avait un. C’était avant tout un endroit pour raconter sa vie, mais ça ne m’intéressait pas. Je travaillais sur un gros webzine sur la Jmsuic et j’avais envie de parler d’autres choses. J’ai donc créé mon blog pour parler cinéma, littérature et tout ce qui me passait par la tête.
Avec le temps il a évolué, avec des articles plus longs et plus détaillés.
Comment jongle-tu entre tous les univers dont tu parles sur ton blog ? (musique, culture, voyage, lecture…)
J’aime beaucoup de choses différentes et si je ne varie pas les plaisirs je m’ennuie assez vite. C’est donc assez naturellement que je regarde plusieurs films par semaines, mais aussi des séries, je lis dans le RER et enfin je peux écouter de la musique en travaillant. Ce n’est pas si difficile en fin de compte. C’est plus perturbant pour le lecteur qui a tendance à aller sur un blog pour un thème précis.
Que préféres-tu dans cette activité ?
J’aime faire fonctionner mon cerveau et mon esprit critique en rédigeant des articles. Si en plus je peux faire aimer ce que j’ai aimer aux lecteurs alors là je suis la plus heureuse au monde.
As-tu quelques conseils à donner à ceux qui souhaiteraient se lancer ?
Faites un blog pour vous avant tout, car si vous parlez de choses que vous aimez vous pourrez en parler longtemps sans vous lasser et sans être prisonnier des statistiques.
Nous vous proposons de découvrir sa dernière chronique coup de coeur pour Mirror Mirror de Cara Delevingne.
« Mirror Mirror bouscule le lecteur. A la fois haletant et poignant les deux auteures ont mis dans ce livre ce qu’elles avaient de meilleur. Je ne peux que vous suggérer de passer outre l’effet « actrice/mannequin bankable qui a fait un livre, car ce roman » car il vaut vraiment le coup d’être lu pour ce qu’il est. «
L’univers de www.lasteve.fr est aussi à retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram !