Bien organiser vos lectures et le partage de vos chroniques sur NetGalley

Vous aimez découvrir de nouveaux titres en avant-première, partager votre avis sur vos espaces de recommandation et accompagner les livres qui vous tiennent à coeur lors de leur publication ?

Chaque visite sur le catalogue NetGalley vous conduit à faire de nouvelles découvertes et attise certainement vos envies lecture…

Prenez le temps de lire nos conseils pour planifier au mieux vos futures lectures et répondre aux besoins des auteurs et des éditeurs qui vous font confiance en vous offrant de découvrir leur travail en avant-première !

Un doute, une question ? N’hésitez pas à nous contacter via le support NetGalley! Ce sont vos messages qui nous inspirent pour vous proposer toujours la meilleure expérience lecture.


Nos conseils pour organiser votre activité sur NetGalley

  • Gardez en tête que la gestion des demandes, souvent nombreuses, peut prendre du temps aux éditeurs; facilitez leur travail en remplissant votre profil de manière professionnelle et complète.
    Une fois la demande de lecture validée par l’éditeur, le livre apparaît dans votre bibliothèque personnelle NetGalley dans l’onglet « Commencer la lecture »

Capture d_écran 2017-10-25 à 11.32.10

  • Les éditeurs programment en amont le temps de présence de leurs titres sur NetGalley. Pour vous organiser, nous vous conseillons de bien noter la date d’archivage de chaque titre : celle-ci est spécifiée sur la fiche du titre dans la majeure partie des cas, dès l’ajout au catalogue NetGalley. Cette date, fixée après la parution du livre, vous informe du moment à partir duquel il ne sera plus possible de télécharger le livre.
  •  Une fois le titre téléchargé, prenez le temps de lire. Gardez seulement en tête que certains éditeurs utilisent une protection dites chronodégradable pour leurs livres, cela signifie que vous ne pourrez plus consulter le fichier une cinquantaine de jour après le téléchargement.
  • En règle générale, nous vous encourageons à poster vos chroniques dans un délai d’un mois après le téléchargement de votre livre. Le meilleur moment pour le partage de votre avis sur vos réseaux, votre blog pour les éditeurs et les auteurs, reste, lorsque c’est possible, la semaine de la publication.  A noter : Certains éditeurs spécifient dans leur charte ou dans les emails que vous recevez, la date à laquelle ils souhaitent que vous postiez votre chronique.
  • Vérifiez que votre avis a bien été enregistré et que votre livre est passé dans la colonne « avis transmis » de votre bibliothèque. Pensez à toujours partager le lien de vos chroniques sur NetGalley pour maintenir votre ratio de Feedback et gardez en tête qu’il est possible de modifier les chroniques postées sur NetGalley.
  • Vous n’êtes bien sûr en aucun cas tenu de terminer votre lecture reçue sur NetGalley, nous vous encourageons toutefois toujours à partager un avis, un sentiment avec l’éditeur après avoir téléchargé le titre. Vous pouvez utiliser la partie retour terrain qui reste confidentielle pour expliquer à l’éditeur vos raisons.

 

Nous vous souhaitons de belles lectures sur NetGalley !

Une réflexion sur « Bien organiser vos lectures et le partage de vos chroniques sur NetGalley »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s