Kristan Higgins partage avec nous les duos de soeurs qui l’inspirent

Kristan Higgins

Il y a quelque chose de spécial dans le lien qui unit deux soeurs. Avoir une soeur c’est avoir une meilleure amie pour la vie, une confidente, une seconde penderie à portée de main (seulement pour un emprunt de temps en temps bien sûr…) mais surtout c’est savoir qu’il y aura toujours quelqu’un à vos cotés.

Kristan Higgins explore ce lien si spécial dans son nouveau roman à paraître le 11 octobre aux éditions HarperCollins France et à découvrir en ce moment en avant-première sur NetGalley. A cette occasion, elle partage avec nous ses cinq duos de soeurs littéraires préférés.

 

>> La vérité sur l’amour  (et autres petits mensonges) est à retrouver sur NetGalley!

Hunger-Games

Katniss et Primrose Everdeen

 “Je vais le faire! Je me porte volontaire comme tribut!” Lorsque Katniss Everdeen se propose à la place de sa soeur cela m’a donné la chaire de poule. J’aurais aimé être aussi forte et brave face à la peur!

Et au fil de l’histoire, il y a quelque chose de gratifiant et d’heureux de voir que la petite Primrose Everdeen en grandissant devient elle-aussi prête à se sacrifier pour la sécurité des autres.

La petite maison dans la prairie

Laura et Mary Ingalls

Qui a-t-il de plus beau que de jouer avec des poupées de feuilles de maïs dans une prairie innondée de soleil, d’aider Ma avec le travail de maison ou d’écouter Pa jouer du violon la nuit ? J’ai toujours aimé la relation qui unit Laura la grande soeur et la petite Mary, plus calme, qui semble ne jamais sortir du chemin tracé pour elle.

CVT_Forget-Tomorrow-tome-1_8557

Callie et Jessa

Comme pour Hunger Game, nous sommes ici de nouveau en présence de deux soeurs se sacrifiant l’une pour l’autre. Dans ce premier livre, brillant, la grande soeur Callie, reçoit pour son 17e anniversaire le don de prédire l’avenir, elle découvre en un clin d’oeil tout ce qui lui arrivera. Plutôt que de se voir en meneuse comme tout le monde le prédisait, elle se voit tuer sa petite soeur Jessa!

Pour éviter ce futur terrible, elle envisage de passer sa vie en prison ou même de se suicider. L’amour entre Callie et Jessa est si réel et tendre !

Raison et sentiments

Elinor et Marianne Dashwood

La dynamique entre ces deux soeurs est si positive et tangible — la plus âgée et la plus sensible, parfois jalouse de la capacité de sa soeur à être passionnée : sa tristesse, sa joie n’ont pas de modération.

Les deux soeurs sont toujours portées à vouloir le meilleur pour la seconde, et même les petits déboires occasionnels entre elles nous montrent avant tout dans quelle mesure Jane Austen comprend si justement les femmes.

La couleur pourpre

Celie et Nettie

Si votre coeur ne fond pas, s’il n’est pas brisé une douzaine de fois à la lecture de ce livre alors il doit certainement être fait de pierres. Celie, dont les enfants sont enlevés, ne survit que grâce à l’amour que lui porte sa soeur en toutes circonstances. Son amour sans limite et leurs sentiments partagés sont superbes; leur réunion à la fin a saisit mon coeur.

 


Kristan Higgins

Depuis la sortie de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses livres classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année» à plusieurs reprises. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).


Cet article a été écrit avec l’aide de nos amis chez bookish.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s