Coup de projo sur nos lecteurs #27

Le Comptoir

On aime lire et partager vos avis de lecture, découvrir vos coups de cœur, vibrer avec vous au fil de vos découvertes…  

Cette semaine, nous braquons le projecteur sur Maryline, et sa librairie Le Comptoir au Chili, que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors de son passage à Paris en juin pour un séminaire de formation pour libraires francophones organisé par le CNL.

Un très joli moment d’échange !


La librairie le Comptoir fêtait ses 20 ans au coeur de Santiago l’année dernière. Cette librairie générale est aujourd’hui un véritable refuge et un lieu incontournable pour chiliens et français francophiles.

 

 

 

Les animations et événements organisés sont nombreux et Maryline est très fière de son rayon Loisirs Créatifs très complet et renommé dans tout le Chili.

Pour une découverte personnalisée Le Comptoir propose un abonnement à la Box du Comptoir qui permet de recevoir 8 romans poche en français sur une période d’un an : 8 cadeaux-surprises choisis pour vous que vous recevez directement dans votre boîte aux lettres, pour un moment plaisir et culture !

Maryline est également membre du jury du prix Libr’à nous un mouvement spontané de libraires francophones du monde entier qui souhaite mettre en avant les coups de coeur dans différentes catégories.

Un coup de coeur à partager ?

Maryline a souhaité partager avec nous deux de ses coups de coeur de la rentrée 2017 découverts sur NetGalley :   Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue publié aux éditions Belfond et No Home de Yaa Gyasi publié aux éditions Calmann- Levy :

no-home

Au sujet de No Home : « Mon premier énorme coup de coeur de la Rentrée de janvier 2017 ! Un roman magistral, une saga familiale qui s’entend sur trois siècles et nous révèle l’histoire du Ghana de l’intérieur à travers des voix de femmes (et d’hommes) que l’on n’oubliera pas une fois refermé ce chef-d’oeuvre ! Merci NetGalley ! »

Pour en savoir plus sur la librairie : http://www.comptoir.cl

Tout l’univers de la librairie est également à retrouver sur les réseaux   :

asset.f.logo.lg  instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s