Coup de projo sur nos lecteurs – #24

On aime lire et partager vos avis de lecture, découvrir vos coups de cœur, vibrer avec vous au fil de vos découvertes…
Ce vendredi, partez à la découverte du blog : Les Miss Chocolatine bouquinent !

Cette semaine on braque le projecteur sur non pas une, mais deux chroniqueuses  ! Car sur le blog Les Miss Chocolatine bouquinent, se cachent deux passionnées de lecture de la région Toulousaine : Esmeralda et Lilie !

Bon voyage dans leur univers livresque !

Pourquoi tenez-vous ce blog  ?

@ Lilie : Je chronique pour ce blog pour plusieurs raisons : tout d’abord pour partager mon amour de la lecture et pouvoir découvrir des pépites. Ensuite, participer à ce blog m’aide aussi à couper avec mon activité professionnelle, penser à autre chose et du coup, me permet de trouver un certain équilibre dans ma vie. Enfin, j’ai trouvé une super binôme avec qui j’aime parler lecture!!

@Esmeralda : J’ai débuté cette merveilleuse aventure il y a un peu plus d’un an en solitaire (Lilie m’a rejointe il y a quelques mois). Lire est pour moi une passion dévorante et j’avais ce besoin de parler de mes découvertes. Je suis une personne assez intorvertie et super timide : donc il était hors de question de faire partie d’un club de lecture. Alors cette idée s’est imposée et sans trop réfléchir je me suis lancée sans aucune réelle connaissance de ce monde bloguesque. Ce que j’apprécie le plus est l’échange entre lectrices et lecteurs et de pouvoir aisément parler de nos lectures et d’écrire mon ressenti.

Avez-vous un rituel lors de la rédaction de vos chroniques ?

@Lilie : Avant chaque chronique, je me sers un petit thé, ressort mon carnet sur lequel je prends des notes et je me lance. Un premier jet à l’instinct, que je reprends ensuite pour éviter les répétitions ou pour l’améliorer.

@Esmeralda : Alors non je n’ai pas de rituel au moment d’écrire et je ne prends pas de note. Pour l’anecdote : il est rare que j’écrive mes chroniques dans la foulée, il me faut un laps de temps afin de « digérer » mes ressentis et du coup mes articles prennent vie souvent sous la douche (pendant que d’autres chantent moi je pense à mes chroniques) !

Depuis quand utilisez-vous NetGalley ?

@Lilie : Je suis sur NetGalley depuis environ 1 mois et demi et j’en suis ravie.

@Esmeralda : Je suis inscrite sur Netgalley depuis peu, depuis le mois de Mars. je vous ai découvert grâce à une autre chroniqueuse et depuis je vous vénére car nous avons accès à des livres desquels j’aurais pu passer à côté.

Pour conclure, avez-vous un livre à nous conseiller ?

@Lilie : Le livre que je recommande, qui est d’actualité, c’est La délicatesse du homard de Laure Manel. Un livre qui fait du bien et qui donne envie de croire qu’on a tous droit à une seconde chance.

@Esmeralda Alors je peux vous conseiller de très bons thrillers : Du feu de l’enfer de Sire Cédric ou bien La fille d’avant de JP Delaney ou encore Je suis celui qui suit de Cédric Gorré. Pour la romance j’adore tout ce qui parait chez BMR, Harlequin, Hugo romance ou Milady de véritables découvertes (hors de mes sentiers battus) : Desert home de James Anderson Looping d’Alexia Stresi ou Deux cigarettes dans le noir de Julien Dufresne Lamy. Mes lectures sont tellement éclectique que ne vous en conseiller qu’une m’est impossible: le mieux est d’aller faire un tour sur le blog 😉

 


Vous pouvez retrouver leur chronique  de « La fille d’avant », de JP Delaney publié aux éditions Mazarine et lu en partenariat avec NetGalley !

la-fille-davant
« Un thriller déconcertant, intimiste et bouleversant du début à la fin. Ce roman est tout à fait étonnant dans sa présentation et j’avoue que ceci joue un rôle favorable dans l’ambiance qui se veut sombre, mélancolique et déstabilisante. »

Intrigué ? Le titre disponible depuis le 8 mars en librairie !


Retrouvez l’univers du blog également sur Facebook et sur Twitter.

Une réflexion sur « Coup de projo sur nos lecteurs – #24 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s