Coup de projo sur nos lecteurs #23

Le Brocoli de Merlin
On aime lire et partager vos avis de lecture, découvrir vos coups de cœur, vibrer avec vous au fil de vos découvertes…
Ce vendredi, coup de projecteur sur le blog de @valpumpkins !

 

Sur le blog et sous les traits d’un sympathique brocoli se cache Valentine, blogueuse et ancienne libraire. Plongez dans son univers coloré et son blog plein d’enthousiasme, sans réfléchir !

Pourquoi tenez-vous le blog le brocoli de Merlin ?

Principalement pour partager mes lectures avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que moi, tout simplement. De manière générale, j’aime écrire, le blog me paraissait donc le meilleur moyen de joindre l’utile (m’exprimer/partager/réfléchir sur mes lectures) à l’agréable (s’amuser avec d’autres/rédiger des rdv/faire de la mise en page/partager à nouveau…) Les deux étaient finalement très proches !

Avez-vous un rituel lors de la rédaction de vos chroniques ?

Je n’ai pas vraiment de rituel pour la rédaction des chroniques, je commence par prendre la photo du titre en question, puis je développe autour d’une ou plusieurs idées qui me sont venues pendant ma lecture (je ne prends pas de notes par exemple, ou très rarement), tout simplement !

Depuis quand utilisez-vous NetGalley ?

J’ai dû commencer à utiliser Netgalley en septembre 2016, lorsque je me suis achetée ma 1ere liseuse, moi, une grande réfractaire à l’origine ! Je connaissais le site avant mais je ne voyais pas trop l’intérêt pour moi qui refusais de lire en numérique. Maintenant, je ne pourrais plus m’en passer ! Netgalley me permet de lire des titres que je n’aurais peut-être pas vu passer, de découvrir des univers différents et de pouvoir encore plus communiquer autour de notre passion commune.

Pour conclure, avez-vous un livre à nous conseiller ?

Mes livres préférés ne sont, hélas, pas très originaux : Harry Potter, le Passe-Miroir, par exemple. L’un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années reste Les Petites Reines de Clémentine Beauvais, une pépite d’humour, l’un des meilleurs livres sur l’adolescence selon moi, que je conseille vraiment à tous et, dans un tout autre registre, découvert sur Netgalley d’ailleurs, La huitième vie de Nino Haratischwili, une pure merveille ! ( La chronique est disponible ici )


Découvrez également sa chronique  du titre « Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent », de Elie Grimes publié aux éditions Préludes et lu en partenariat avec NetGalley !

Les gentilles filles« Les gentilles filles vont au paradis, les autres où elles veulent est un bon petit roman d’été, à lire sur la plage au soleil, il vous apportera une bonne dose d’humeur jouasse (et une jolie couverture à assortir à votre short de bain) »

Le titre disponible depuis le 3 mai en librairie est toujours présent sur votre catalogue NetGalley !


Retrouvez l’univers du blog également sur Facebook

Une réflexion sur « Coup de projo sur nos lecteurs #23 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s